Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'âge Ingrat : C'est Quand ?
céline08:
Si la question concerne ton Athos , je dirais que les chevaux de trait son souvent plus armonieux que les chevaux de selle ....
J'ai vu et je vois encore !! grandir des Ardennais et apart le cul ou le garrot parfois plus haut l'un que l'autre , on peut pas vraiment dire qu'ils aient une periode ingrate ...
Nimue:
céline : oui. Quand je regarde des photos de Sap au même âge, il était hyper mal fichu :wacko:
Sur un forum où je suis, consacré aux traits, les éleveurs trouvent que ceux ci sont mal fichus vers leurs 18 mois. Mais j'ai du mal à voir le titi mal fichu justement, tout en restant objective : y a un poulain de selle un peu plus jeune à la pension et lui il ne "ressemble à rien", dit sans méchanceté car tout en jambe...
Sap à 15-16 mois environs (hahum) :
le copain de 15 mois (croisé allemand et espagnol) :
Sap et le copain, de face on a "claquette et tank"... :
Et Athos :
il a le cul plus haut ok mais il est bien proportionné : encolure pas rikikette, croupe, poitrail, dos...
c'est mon "premier" (trait j'entends) et il fait "fini" alors que je me souviens encore de sap tout gringalet... Sap n'est devenu beau et éclaté qu'après ses 5-6 ans pour être comme ça maintenant (c'est l'autre poulain derrière lui, 1m52 à 15 mois) :
j'ai pas les mêmes repères... j'ai pas envie qu'Athos devienne "moche" ensuite parce qu'il me ferra une crise ado tardive. Quand il est arrivé j'ai eu des doutes sur mon choix car il était très mal fichu à 8 mois... c'est possible qu'il aie fait sa phase ado à cet âge tendre ?
céline08:
Tu te rendras compte qu'il a était " moche " ( bien qu'il ne le soit pas du tout ) plutard mais c'est vrai que sur le coup on se rend pas compte , je pense que ca doit etre parceque comparer au chevaux de selle , les traits sont charpenté des la naissance ( quand il y a de la masse ca parait plus armonieux ) ...
Je sais pas si je suis clair dans se que j'ecris ! :wacko: :lol:
Pour moi ( c'est pas une critique hein ! ) ton Athos doit encore prendre de l'épaule , mais ca sa viendra avec l'age et le travail ( et crois moi, ca vient vite ! ) et sa tête doit encore s'armoniser avec son corp ( mais ca c'est typique des traits je trouve ...)
Tu verras l'année prochaine comme il aura changé :love: et toi ... t'aura rien vu venir ! :lol:
Elfik:
Il a quand même une morpho de jeune, il est costaud mais on sent qu'il lui manque encore la "puissance", au niveau de l'avant-main qui par rapport à l'impression générale qu'il donne reste "étriquée" pour un lourd. Evidemment, tous les guillemets du monde sont de rigueur vu la masse que c'est et que ça promet d'être :D
Nimue:
ok, donc il est en période pas top comme tout cheval, ça me rassure qu'il y passe. Juste qu'il est différent d'un selle.
Elfik : tu me parlais d'un lien mais tu ne l'as pas mis... 1er message de ta part
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique