Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bouvier Australien  (Lu 6826 fois)

DiegoMulot

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Bouvier Australien
« le: novembre 14, 2009, 07:45:20 pm »

 il est à adopter, il a 18 mois, il est LOF mais non confirmé cas stérilisé.
Il s'apelle Darwin.
Si il vous interesse contacter ce site :
http://soschipie.forumpro.fr/adoptions-f12/darwin-m-bouvier-australien-lof-18-mois-asso-dalmasf-t2740.htm#24299' target='_blank'>darwin

sa photo :

IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Bouvier Australien
« Réponse #1 le: novembre 15, 2009, 08:46:05 pm »

 Question: Pourquoi chez les westerneurs ton annonce!

Je ne connais pas cette race.
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Bouvier Australien
« Réponse #2 le: novembre 16, 2009, 11:21:16 am »

 Je répond à la question: pourquoi cette annonce dans le forum western. C' est une race super avec les chevaux ou les vaches, un chien de troupeau mais très attaché  à son maître, bref, un vrai chien de cow-boy ! Le Berger australiens est peut-être plus connu (?)
Sait-on pourquoi il a été abandonné ? est-t'il dans un refuge ? et, il est dans quelle région ?  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Bouvier Australien
« Réponse #3 le: novembre 16, 2009, 01:51:41 pm »

Citation de: "madawaska"
Je répond à la question: pourquoi cette annonce dans le forum western. C' est une race super avec les chevaux ou les vaches, un chien de troupeau mais très attaché  à son maître, bref, un vrai chien de cow-boy ! Le Berger australiens est peut-être plus connu (?)
Sait-on pourquoi il a été abandonné ? est-t'il dans un refuge ? et, il est dans quelle région ?
un vrai chien de cowboy? renvoyez le dans le bush alors :rire:

On connait mieux le berger parce que pas du tout mais alors pas du tout le même caractère...
Dixit un éleveur de bouvier (je suis interessée par l'achat d'une), les mâles sont très très forts de caractère... donc pas des chiens de cowboys mais des chiens de connaisseurs canins plutôt...
 
IP archivée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Bouvier Australien
« Réponse #4 le: novembre 16, 2009, 08:37:32 pm »

 comme je disais sur un autre forum, les ACD ou Blue Heel, ce ne sont pas les chiens de tout le monde, fort caractère, très exclusif, et pas toujours très aimable avec les autres chiens. Ce n'est pas un "premier" chien. Il faut bien connaitre la gente canine avant d'en acquérir un. Leur caractère est plus à comparer à celui du Rottweiller (enfin pour les 2 ACD que je connais).
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

DiegoMulot

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Bouvier Australien
« Réponse #5 le: novembre 26, 2009, 09:35:29 am »

 le bouvier a été adopté, il a trouve le coboy de ses rêves.

Merci à lui !
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Bouvier Australien
« Réponse #6 le: novembre 26, 2009, 09:41:39 am »

 Bonne route à eux 2 !
IP archivée

roper

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Bouvier Australien
« Réponse #7 le: février 19, 2010, 07:27:08 pm »

 Et oui "Darwin" est arrivé au CA Ranch ! Il est trop !
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Bouvier Australien
« Réponse #8 le: février 19, 2010, 07:50:59 pm »

 Souhaitons lui une bone vie chez ses nouveaux maîtres.  :trefle:



Je profite du topic pour poser une question "bête" ou plutôt une question "chien"...

Connaissez vous une bonne race de chien pour gérer un troupeau d'équidés ?
Il n'y en a aucune pour "garder les chevaux", mais certaines doivent avoir assez "d'instinct de troupeau" pour s'adapter à leur travail ?
J'ai connu une mono dont le chien rassemblait les poneys : mais il n'avait pas toujours une "bonne méthode" (il a frôlé la mort plusieurs fois, à courir derrière !). N'empêche que c'était vachement pratique !

Plutot berger ou bouvier ?
Savez vous si ça s'éduquerait facilement ?
IP archivée
Pitchoun Mélody

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Bouvier Australien
« Réponse #9 le: février 22, 2010, 03:15:01 pm »

 Avec les chevaux les coups de pieds c' est fréquent et je connais quelques chiens qui ont été blessés car ils s' approchent tout près des jambes.
Les border collie (ou berger australiens etc.) sont de très bons gardiens (ils ont ça dans les gênes) de troupeaux, mais ceux que je connais travaillent avec des moutons et jamais ils ne les approchent très près (ou alors à la demande ils mordillent les jambes), mais ils savent aussi qu' ils ne risque pas un coup de pied. Mon jack russel va chercher les vaches et les chevaux, et comme il est petit il passe toujours en dessous des coups de pieds, mais il n' est pas fait pour courir vite ni pour être gardien de troupeau et nous ne le laissons pas faire avec les chevaux car c' est trop dangereux. Je connais aussi un beauceron qui a été éduqué pour regrouper les chevaux à distance, mais certains chevaux sont tellement habitués aux chiens qu' ils jouent avec lui. Bref, c'est difficile de conseiller une race de chien avec les chevaux, car les chiens les poussent de toute façon depuis l' arrière et certain lève le cul pour un rien !.
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Bouvier Australien
« Réponse #10 le: mars 01, 2010, 09:47:41 pm »

 en fait, le jour où on a vraiment cru qu'il allait y passer, c'était un cheval qui l'avait chargé, les oreilles bien couchées, agressif et tout...et cette andouille de chien s'était emmèlé les pinceaux en essayant de s'enfuire : il s'était crouté juste devant le cheval qui le chargeait !
Les sabots lui sont passé au ras...il était presque rendu sous le cheval, et le chien a filé la queue entre les jambes !
Après, on a évité de faire appel à ses services pour rassembler le troupeau. On avait eu trop peur pour lui.
IP archivée
Pitchoun Mélody

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Bouvier Australien
« Réponse #11 le: mars 01, 2010, 11:07:46 pm »

 Voilà pourquoi c' est pas vraiment une bonne idée d' envoyer un chien chercher les chevaux au pré...même si c' est loin pour nos tites jambes de bipèdes :stuart:  :lol: !
IP archivée

californie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Bouvier Australien
« Réponse #12 le: mai 25, 2010, 10:53:17 pm »

 Bonjour, j'ai un bouvier australien a donner de couleur merle, 10 mois, vacciné, pucé, pédigree si cela interresse quelqu'un.
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215695elroko.jpg][/url]
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Bouvier Australien
« Réponse #13 le: mai 27, 2010, 03:42:11 pm »

 contacte moi par email qu'on en discute, car tu n'a pas droit aux mp

landreveur.yahoo@fr, je te laisse le soin de mettre l'@ et le . à leurs places respectives bien sur :D
IP archivée
Tölt Addict