Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Taille Minimum D'une Carrière  (Lu 9006 fois)

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« le: novembre 17, 2009, 04:32:59 pm »

 Je pense faire une ultra mini carrière chez moi, afin de bosser mon loulou de temps en temps sans avoir besoin de sortir tout l'attirail de combat (camion, mari-chauffeur etc....).
Dedans, j'aimerais longer, travailler en main ou en liberté, et éventuellement monter un peu au pas et au trot.
Sachant qu'il est déjà travaillé en cours particulier 1 fois par semaine dans une grande carrièe (ou un petit manège, suivant le temps...) et que je loue en plus un petit manège au CE à côté de chez moi (15*30), donc je pourrai toujours bosser sur de plus grandes distances (galop, doublers etc....) régulièrement.
Pensez-vous que dans ces conditions, une 15*20 serait suffisante car vu la localisation du terrain, c'est vraiment impossible de faire plus ?
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #1 le: novembre 17, 2009, 05:01:44 pm »

 Dans ce cas, fais un rond de longe de 18/20 m de diamètre, c'est plus pratique de tourner en rond et tu pourras aussi galoper en selle.
IP archivée

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #2 le: novembre 18, 2009, 08:36:24 am »

 Oui, mais c'est pas possible.... mon rond de longe actuel fait 13 mètres, et il est limité sur 3 côtés (limite de terrain d'un côté, ruisseau de l'autre, arbre + fosse sur le 3ème côté....).
Donc la largeur max est de 13 mètres, et je peux gratter un peu sur la longueur.
En la tournant légèrement de côté, je doit arriver à 15*20 (grand maximum).
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #3 le: novembre 18, 2009, 08:44:20 am »

 tout depend de ce que tu appelles faire une carrière.
si tu veux juste délimiter un espace ou si tu veux apporter du sable drainer etc etc.

de plus on est bien obliger de tenir compte du lieu. si la largeur minimale est de 15m on peut peut etre pas pousser les murs même pour faire un rond de longe de 18m.

l'autre question : as -tu la possibilité de sortir ton dada en extérieur?
parce que tu peux trés bien faire quelques exercices le long d'amenagements naturels le long des chemins, des talus, autour des arbres.

j'en reviens donc à la première question.
IP archivée

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #4 le: novembre 18, 2009, 09:13:57 am »

 En fait, ce serait pour une "vraie" carrière (drainée et qui ne gèle pas, si possible), pour bosser le dressage de mon loulou un peu plus régulièrement.
Les champs autour de chez moi sont réservés comme pature, et ils sont de toute façon trop en pente pour vraiment travailler dedans (la montagne, ça vous gagne !).
Mon soucis est principalement qu'en ce moment, il fait nuit tôt et je suis obligée d'attendre mon mari pour qu'il m'emmene au centre équestre à côté de chez moi (je loue un manège chez eux). Donc on perd un temps monstre !
Si j'avais un petit espace chez moi, je pourrais travailler toute seule un peu plus souvent, par exemple quand je fini tôt au boulot.
Le reste de la semaine, je prends un cours particulier dans un autre CE (oui, je sais, j'suis compliquée come fille  :-D ), donc j'aurais quand même tout le loisir de travailler "en grand".
 
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #5 le: novembre 18, 2009, 05:36:42 pm »

 tourner en rond ou en "rectangle" (si tu fais 15*20) régulièrement n'est pas bon pour ton cheval en terme de santé de ses membres. C'est comme longer en fait. il faut le faire avec parcimonie, et en alternant d'autres choses. Donc tout est une question de fréquence d'utilisation prévue de ta carrière.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #6 le: novembre 18, 2009, 06:00:07 pm »

 Appaloosa qu'est ce que tu veux dire par parcimonie ; combien de fois par semaine et combien de temps à chaque fois peux t-on longer un cheval sans problème pour ses membres ?
IP archivée
ZORRO

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #7 le: novembre 19, 2009, 08:28:31 am »

 Ce serait pour 1 ou 2 séances par semaine + travaille en main.
Je vais de toute façon continuer les cours particulier (1/semaine), et ce serait pour remplacer la location du manège (qui de toute façon fait environ 14*25).
IP archivée

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #8 le: novembre 19, 2009, 08:36:52 am »

 D'ailleurs, même question que sauvage, pour toi, ce serait quoi le max ?

Parce que de toute façon, c'est ça ou rien..... Je me dis que c'est quand même mieux de bosser un tout petit peu dans des conditions pas tip-top mais régulièrement, que de ne pas bosser du tout et s'y remettre d'un coup en été.
Non ?
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #9 le: novembre 19, 2009, 09:01:26 am »

 je récapitule:

- un cours particulier par semaine

- auquel tu ajoutes une séance de travail monté ( actuellement en location mais c'est compliqué comme organisation) donc tu voudrais faire une carrière 14X20 pour monter plus souvent

et de temps en temps une tite séance de longe

tout ça pour avoir un travail réguliet toute l'année et pas que en été.

donc à la question rond de longe ou carrière moi je répondrais carrière:
parce que ça permet qd même de faire de beau cercle,
parce que les diagonales vont etre assez longues,
parce que tu pourras y dessiner des reprises , bon en les bidouillant,
parce que tu pourras aussi longer dedans

puis quitte à faire des travaux, sable, drain etc etc, et engager des frais autant ne pas regretter plus tard.
du coup si je puis me permettre, pense que mêm si tu en a pas les moyens tout de suite ou que tu n'en vois pas l'utilité, un jour tu auras peut etre envie te couper le vent qui vient de côté par une pallissade, ou bien mettre un poste électrique( même avec un groupe), donc penser à laisser la place pour le trou du poteau....
ce genre de choses
 
IP archivée

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #10 le: novembre 19, 2009, 10:14:53 am »

 Merci pour ta réponse.
C'est en effet assez bien résumé  :flowers:
Pour le vent, il n'y aura pas trop de problème je pense, car c'est assez abrité, sauf quand il y a le vent du nord qui descend du col.... Brrrrr ! Mais là, je peux rien y faire car si je mets une palissade, je peux plus rentrer chez moi, LOL !.
Le poste électrique, c'est pour l'éclairage, je suppose ?
C'est juste à côté de chez moi, donc pas de soucis non-plus, je vais y mettre un gros projecteur, et c'est entre 2 batiments qui ont une petite lampe extérieure et la route (réverbère public  :-D ).
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #11 le: novembre 19, 2009, 10:15:55 am »

 ouah bravo ADADA tu devrais te lancer dans le conseil ! :lol:  :oky:  
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #12 le: novembre 22, 2009, 03:57:27 pm »

 salut !

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas beaucoup de chemin pour faire des balades sympas, alors je vais essayer de me monter une pêtite carrière pour pouvoir travailler mieux et surtout plus souvent...

Je suis ce post avec attention moi aussi !

bonne chance  :trefle:  
IP archivée

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #13 le: novembre 24, 2009, 11:59:08 am »

 Merci !


Si vous avez des conseils pour faire ma carrière, je prends (matière, etc....) !

Pour l'instant, j'ai un devis copoplast à 800 euros environ (pour 13 cm d'épaisseur).
Je m'attendais franchement à pire...
 
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Taille Minimum D'une Carrière
« Réponse #14 le: novembre 24, 2009, 07:25:54 pm »

 mes conseils s'arrêteront là...une carrière est un rêve .
pour l'instant je travaille sur une toute petite partie d'un champs que je loue! donc investissement pas possible
et donc en ballade je profite des aménagements naturels!
IP archivée