Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Froid à La Jambe

<< < (3/8) > >>

twobo:
 bon je n'arrive pas charger de photos mon ordi est un peu mort ^^
mais il y en a ici

(PS je me suis trompée sur son age, il a 14 ans et non 15, né en 1995^^)

Mel312:
 Une pierre à sel peut etre plus que bénéfique en en effet il le sodium joue un role important dans l'équilibre osmotique plasmatique et tissulaire et donc ainsi dans l'équilibre hydrique du cheval. En plus concret ses effets sont bénéfiques sur la vitalité, les problèmes articulaires, l’acidité d’estomac, la digestion, etc.

Voir ce livre page 121 (Le sel): chevaux et prairies

le net plus ultra est à mon amble avis celle-ci: Pierre à Sel de l'Himalaya

Qu'en au vitamines ça serait aussi un bonne idée pour booster ton coco un peu! Elle doivent être données en cure car un excès peut être néfaste. De plus les pierres à sel en contenant ont toujours de la mélasse (sucres), donc avec modération (pas d'utilisation prolongée). J'en est donnée une en ce moment à ma pouliche car avec l'hiver venant la qualité de l'herbe à vraiment chutée et je pouvais déjà voir un changement de comportement (plus placide).

Mel312:
 Qu'est qu'il est beau!  C'est vraie qu'avec ces origines il devrait être plus active!  :cheval:  A part un manque de vitamines & minéraux, alimentation mal adaptée ou manque de motivation, je ne voit pas autre chose. Il est comment en ballades avec d'autre chevaux?

pikinette:
 Quel est son mode de vie ?

twobo:
 merci pour le lien, plein d'infos dedans ;)
Je vais dès demain acheter du sel de l'himalaya, et en donner un bloc de temps en temps.
J'avais aussi pensé à une cure d'ail, pour la respiration et tout, parait que c'est efficace.
Sinon en ballade avec les autres ben il suit bien, et galope a fond !! lol et quand on croise un copain ben monsieur se met à chauffer^^ j'avoue qu'il est assez vigousse en ballade mais seulement avec les autres (et encore pas toujours...).
Je pense aussi comme tu le dis qu'il est blasé, avant personne ne s'occupait vraiment de lui, en gros il sortait pour être laché, puis rentrait comme une voiture dans son garage. Pas top !Merci pour tes conseils en tout cas pour l'alimenaire, je pense que ça va bien booster :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique