Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Achat Avec Suspision Dermite
sinady:
Voila, je suis sur le point d'acheter une jument camarguaise de 4 ans
la visite véto est ok
le probleme c'est que youka a soulevé le doute sur une possible dermite ... et depuis ça me tracasse ...
Pas que je pestifirie les chevaux dermiteux mais si on peut les eviter c'est mieux .
Le vendeur m'assure que le jument ne l'est pas , ne se gratte pas , apparement elle passe la tete en dessous des barbellé pour manger l'herbe de l'autre coté ( c'est vrai que l'herbe et rase derriere les barbelés..
Si je veux je peux faire des examens complementaire il ne s'y oppose pas .
Bref, demain je retourne la voir, lire le contre rendu de la visite, et l'acheter ou pas .
Alors que chercher comme trace de dermite ( manque de crins sur la base de la queue, la criniere ...) ?
Faire ou pas une prise de sang ? ( je crois que c'est dans les 190 E :blink: )
La dermite estivale empechent t'elle de monter regulierement en été, de faire des randos ?
Quels precaution a prendre ?
ça coute combien les traitements ?
merci bcp !
Black Hills:
Pour avoir un cheval dermiteux, c'est vraiment une plaie, et si c'est déjà bien démarré sur le cheval jeune, qu'est ce que ce sera plus tard.
Rien qu'à voir la crinière sur les photos, je ne dépenserais pas d'argent pour la tester, le résultat saute aux yeux. Et l'argument du vendeur ne tient pas quand on regarde la base de la queue bien grattée aussi (photo du haut). Le camargue n'est pas un cheval rare, tu devrais facilement trouver ton bonheur dans d'autres élevages et laisser cette jolie pouliche là à quelqu'un qui fera confiance aux paroles du vendeur ;)
Ava:
Une amie a tout testé, le seul moyen efficace qu'elle ait trouvé c'est la chemise toute la journée.... Pas top mais au moins elle ne se gratte pas à sang...
sinady:
c'est pas la reponse que j'attendais mais fallait m'y attendre en meme temps ...
Disons que j'ai tellement envie qu'elle ne le soit pas :ermm:
Disosn que pour la prise de sang mettre 200 e pour ne pas l'acheter j'ai autre choses a faire... je pense
Mais j'ai ce foutus espoir a la c** :grmbl: !!!
du cout j'ai regarder les chemises c'est dans 80/90 e apres faut pas qu'il les bousille s
Galguera:
Heuh autre argument contre un proprio qui dit que son cheval n'est pas dermiteux quand il l'est ..... que peut il cacher d'autre .... :huh:
Désolée mais je suis d'acc avec Bh et j'achèterai pas non plus ... si tu trouves les couvertures à 90 € chères qu'en sera-t-il si tu dois traiter ta jument avec des produits qui coutent une fortune .... ? Un cheval est la pour partager notre vie pendant plus de 30 ans ..... si tu la vois se gratter et souffrir pendant toutes ces années je ne crois pas que le prix des couvertures sera son seul souci ! :crying:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique