Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Achat Avec Suspision Dermite
sinady:
--- Citation de: "Galguera" --- Heuh autre argument contre un proprio qui dit que son cheval n'est pas dermiteux quand il l'est ..... que peut il cacher d'autre .... :huh:
Désolée mais je suis d'acc avec Bh et j'achèterai pas non plus ... si tu trouves les couvertures à 90 € chères qu'en sera-t-il si tu dois traiter ta jument avec des produits qui coutent une fortune .... ? Un cheval est la pour partager notre vie pendant plus de 30 ans ..... si tu la vois se gratter et souffrir pendant toutes ces années je ne crois pas que le prix des couvertures sera son seul souci ! :crying:
--- Fin de citation ---
J'ai jamais dis qu'elle etait trop chere ... :huh: je me renseigne sur les prix que je devrais envisager au quotidien je vois pas le mal .
apres si elle casse tout le temps la couverture c'est pas pour le cout mais pour le fait qu'il faut trouver un autre traitement et qui marche ( ce qui est pas gagner en regardant sur les different forum )
bref,
plus ça vient moins je sais , d'un coté elle me plait , de l'autre le vendeur ment, la visite veto je n'etais pas la , ( je devais etre presente au depart , je lui est donner mes jours de libre pis la visite a été faite sans moi ..)
lok.lok:
Etant moi même proprio d'une dermiteuse (dont on m'a caché à l'achat chez un maquignon peu scrupuleux) je ne sais pas trop quoi te dire...
Parce que sans doute que si j'avais su à l'époque que ma jument était dermiteuse je ne l'aurait pas achetée... et je serai passée à coté du cheval de ma vie, de mon pote, de Poney quoi !
Pour dire les choses synthétiquement
1) d'ac avec BH et Galgu : on a visiblement affaire là à un vendeur un peu louche, ce qui est peu encourageant.. (le coup de la visite véto en ton absence, c'est pas glop du tout)
2) Pour ce qui est de savoir sur ces simples photos si elle a la dermite, c'est très difficile.. ça dépend aussi à QUOI elle est sensible.. Il faudrait voir la queue un peu mieux. La crinière seule n'est pas représentative, ça peut être des poux ou autre parasite de la même farine..
3) Très concrètement, pour le traitement et les questions que tu soulèves, à savoir :
--- Citer ---La dermite estivale empechent t'elle de monter regulierement en été, de faire des randos ?
Quels precaution a prendre ?
ça coute combien les traitements ?
--- Fin de citation ---
C'est très difficile aussi de te répondre car cela dépend de l'état d'atteinte de ton cheval, et chaque individu est différent.. Mais globalement c'est effectivement très lourds et très contraignant.
J'ai opté pour la couverture aussi cette année mais ce n'est pas miraculeux, et c'est contraignant aussi. Le simple fait que ça ne se soigne pas et que tu te battes avec cette sal*perie pendant les 20 ou 30 ans à venir fait refléchir..
Cela étant, ça ne m'empêche pas de monter, la jument est même super contente de sortir (elle ne se gratte pas pdt ce temps là), les précautions à prendre sont de l'éloigner au maximum des allergènes, et le coût euh.... joker ! :wacko:
Perso je compte 200-250€ pour une saison (de Mars à Novembre) entre la couverture, mon produit, et les traitements homéo, aux plantes, et à la poudre de perlimpimpin que je tente, dans le doute..
.. mais d'un autre coté, si la jument t'a vraiment plu et a d'autres qualités.. la balle est dans ton camp quoi ! :blush:
iberikfreak:
Pour avoir partage le pré de loklok cette année je peux t assurer que c est un sacre i vestissement en temps et en energie. Traitement quotidien, séances de coutures devenues quasi quotidiennes l été aussi, et puis ça crève le cœur de les voir se gratter comme ça, parfois au sang.Combien de fous loklok n a pas pu monter faute de temps car elle recousiat la couverture ... A cote de ça je connais pas un couple plus génial que loklok et son poney, donc tu pars avec cette connaissanc a toi de voir sie reste vaut le coup. Je crois que breizhflam gère la dermite de kline plutôt biena
, il doit y avoir plusieurs niveaux d' atteintes
Mystic2:
Ouai enfin c'est fastoche aussi de croire qu'un cheval qui a la "gratte" a une DER... on l'a cru durant 2 ans pour Cheyenne notre shet qui l'a declaré d'un coup, des tonnes de vétos l'ont cru aussi...
On a soigné, shampouiné, douché... desinfecté etc etc, pour la couvrir, bah la couverture c'est LA solution ok on la change tous les 2 ans ais bon y a bien moins de contraintes qu'avec des traitements a faire, pour le proprio comme pour le cheval..
Bref... au final???
Bah c'est plus du tout une dermite :lunette: parce que là elle s'est gratté a sang une plaque sur le dos...
Ca sent la dermatophilose....
Après je ne te dirais pas quoi faire, parce que j'ai acheté une jument pas dermiteuse mais complêtement tarée a l'epoque et que, pour moi aussi elle est le cheval ou le tonneau de ma vie :D
Si cetait a refaire je le referais !!!
Si tu aimes cette jument, que la DER ou que sa "gratte" ne te fait pas peur c'est a toi de faire ce choix :blush:
Taïga35:
J'ajouterais juste que la dermite n'est pas la seule cause de grattage. Ma pouliche n'est pas "dermiteuse" et elle s'est laminée sa double crinière à cause des vers...
Elle avait eu des poux l'année précédente : grattage également
Mais je rejoins les autres si dermite il y a c'est non. Et visite véto à ton insu, c'est non.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique