Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Achat Première Selle

(1/4) > >>

Kasugaii:
 Voilà c'est décidé, à force de me battre au club pour avoir une selle, et de monter régulièrement grâce à ma DP, j'ai décidé de sauter le pas.

J'ai pris des infos un peu partout et j'ai décidé de prendre une wintec 500 ou 2000 CAIR avec arcade interchangeable 17-17,5 et tout ça d'occasion.

Donc je commence à prendre des contacts.

On me propose cette selle :

Sur le forum la personne me dit que c'est une 500 et sur l'annonce une 2000. Bon je lui demanderais plus de précision.

La selle a 6 ans, la personne a fait refaire les sanglons du côté gauche. d'où ma question : une fois refait, ils ne risquent pas de s'abimer plus rapidement?

6 ans pour une selle synthétique, c'est pas un peu vieux?

litipuce:
 6 ans pour une selle synthetique, ce n'est pas forcement vieux (une amie a gardé sa Maxam 15 ans en faisant des saisons d'ATE, des randos, des concours)...
Si le siège est en velours, c'est une pro 2000.
Si les sanglons ont étés changés proprement, pas de raisons que ça s'abime enfin ça depends comment ça a été refixés, je ne sais pas comment sont fichues les Wintecs, enfin j'en ai eu une mais je me rappelle plus...
Mais bon, tu devrais pouvoir trouver une selle plus recente et en etat pour un prix sympa, surtout pour une Wintec...

elicendi:
 le synthétique vieillit pas, il reste tout pareil, ça ne se patine pas comme le cuir et ne s'abime pas, donc 6 ans ce n'est pas vieux

parfois des gens changent les sanglons de ces selles car ils sont en plastique et raides, assez chiant pour sangler, et les gens remplacent par des sanglons en cuir

sinady:
 j'ai une selle synthetique de 4ans et elle est casi neuve ... Faut pas avoir des selles synthetiques quand je vois les selle du club synthetique qui sont bcp utilisé et plutot malmené , elle sont en etat !

pharas:
 c'est pas une 2000 sûre j'en ai une ça ne lui ressemble pas, une 500 oui

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique