Les aminchtes,
Ca se pourrait bien que le Père Noël existe. Laissez-moi vous raconter une histoire vraie, qui vient tout juste d'arriver à ma petite soeur, qui est une fille de 20 ans légèrement barrée (je suis sage à côté, qu'on se le dise) mais vraiment trop géniale.
Il y a deux ans de cela, elle et moi avions pris chacune un cheval en pension pendant l'été, dans un pré à côté de chez nos parents. Moi, c'était ma jument trotteuse que je montais alors que j'étais étudiante à Caen, et elle s'était arrangé avec un propriétaire du club où on montait à l'époque pour qu'il lui laisse son trotteur au pré pour les vacances (pas de pension à payer, l'assurance qu'on s'occupait bien de lui, etc).
S'en était suivi un été génial où on avait fait l'expérience d'être propriétaire, avec les joies du maréchal, du véto, etc. Mais aussi des grands galops dans les paillés, des délires à cru dans le pré, etc encore une fois.
Fée, ma jument alezane, et Flash, le p'tit mec.


Clémence et son Flash.

Elle en était raide dingue. Au club, elle ne montait que lui. Quand elle a arrêté d'aller au club, après avoir déménagé pour ses études, elle a bien repris quelques cours en club, mais la ponette qu'elle montait a été vite vendue, et elle a arrêté de monter, un peu dégoûtée. Elle s'occupait de ma Fée parfois, mais sans grand enthousiasme, la jument ne voulait bien obéir qu'à moi et en faisait à sa tête avec les autres.
Et puis.
Ce soir, je reçois sur ma messagerie un coup de fil de mon ancienne prof de cheval, celle du club où était Flash. "Salut, le propriétaire de Flash ne peut plus monter, il voudrait donner le cheval à ta petite soeur, parce qu'il sait qu'elle l'aime et qu'elle s'en occupera bien". J'en suis tombée *pouf* sur le cul. Puis j'ai appelé Clémence, une fois, deux fois, quinze fois. Elle me rappelle, me dit "quoi, qu'est-ce qu'y a!" "ben écoute gamine, si on te dit qu'on t'offre Flash pour Noël, tu réponds quoi?"
Et là, j'ai entendu ma petite soeur fait le même *pouf*, et après, elle avait des larmes dans la voix, et était trop heureuse. Rien qu'à raconter ça moi-même, j'en ai la gorge serrée et le sourire aux lèvres.
Le fin mot de l'histoire, c'est que le propriétaire ayant un coccyx foutu, il ne peut plus monter, et ne veut plus laisser le cheval au club. Lui et Nathalie, la mono, ont tout de suite pensé à Clem, même si elle n'a pas été au club depuis super longtemps. Il lui offre le cheval et toutes ses affaires, selle, bride, etc.
Et hop, une gamine heureuse, c'est simple comme un trotteur bai et quelques gens drôlement gentils!

Le fin mot de l'histoire, c'est qu'en plus, il se pourrait bien que le Flash retrouve sa Fée à Caen, son amoureuse d'un été. Quand on les avait séparé pour les renvoyer chacun chez soi, ç'avait été déchirant. Comme ça, l'histoire fera le bonheur de tous!