Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Chaval Qui Se "vide" Au Travail (crottins)
mel83:
essaie de lui donner du zzen de chez audevard , peut etre cela va l'aider un peu à gerer son stress :oky:
Colomba:
J'ai un cheval arabe qui prend 16 ans en 2010, il a toujours fait ça en extérieur : c'est le petit poucet pour commencer, à l'arrivée c'est liquide. Plus il s'éverve (il chauffe parfois dehors) et pire c'est en effet. Mais il n'a jamais été malade, donc pas d'inquiétude. Vaut mieux ça qu'un cheval à bouchons !
zigara:
Mon poney plutot speed aussi en extérieur me fait aussi facilement 4 crottins en 1 heure. Je préfére aussi qu'il y est du transit! :D
Amélie et Edelweis:
C'est que la marche active le travail des intestin
en general c'est des chevaux qui font ou qui ont trop fait de box si c'est uniquement au travail
tu peux pas grand chose
si c'est liguide aussi en pature c'est du a un probleme de flore ou un non respect de rapport phos-calcique
il y a peut-etre d'autre mineraux en cause mais là je sèche
par contre pourquoi un traitement pour l'ulcer c'est super chers
dans se cas tu as arreter l'avoine donc le rapport pho-cal etait retablie avec quoi ?
Claire-Hautcoeur:
Bonjour,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre aux réponses que vous m'avez apportées.
Déjà merci d'avoir répondu !
SBZH > Mon véto est homéopathe et ne semble pas s'inquiéter plus que ça, c'est pour ça que je ne m'inquiète pas vraiment mais que j'aimerais bien résoudre ce point je ne pense pas que ce soit particulièrement agréable ! !je vais essayer de "traiter" le stress.
madawaska > C'est pas que je crois pas mon véto mais le fait qu'il se vide au point d'avoir la diarrhée me semble étrange, je suis d'accord que si ils sont moins encombrés ils sont mieux à l'effort mais à l'excès ça doit pas être génial quand même...???
Guylène44 > Ce n'est pas vraiment que je m'inquiète "que" maintenant c'est juste que pour le stress j'aimerai avoir une solution et des réponses constructives seraient plus utiles !!!
NEPS > En effet il commence à tourner au boxe quand je le prépare et fait même des fois un crottin avant de commencer le travail. Qu'est ce que tu entends par désensibilisation? comment est ce que ça marche? Ce que je trouve bizarre c'est qu'au boxe comme au travail il ne parait pas stressé, il ne chauffe pas, en balade il est rênes longues, au travail il ne transpire presque jamais. J'ai l'impression du coup qu'il assimile mal la nourriture à cause de ça...?
mel83 > Oui alors le ZZEN je lui en donnais quand je faisais des concours mais ça lui prenait pas mal de son énergie du coup et il était plus "mou". Peut être qu'à petite dose en traitement de fond ça pourrait le faire ! A méditer...
Colomba et zigara > Oui il vaut mieux ça que des bouchons, mais trop ça peut aussi poser problème??? C'est pour ça que si je trouve le remède miracle... Je prends !
Amélie et Edelweis > ben pour moi c'est effectivement la marche qui active le transit vu que c'est dès qu'il marche ! Pour le traitement des ulcères c'était il y a un moment déjà donc là il a une alimentation normale avec du foin à volonté.
Voilà j'espère avoir répondu à tout le monde et attends vos réponses à mes réponses ...
:-)
Bon week end.
Claire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique