Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Metre à Genou : Votre Avis !

<< < (3/3)

Guylène44:
 Au sujet des tours que l'on est tenté d'apprendre à un cheval, j'ai découvert qu'Elben, mange que sur trois jambes et plie systématiquement un antérieur dans une semi-révérence   :crying:

Pourquoi ? parce que ça propriétaire lui a appris à remercier toute nourriture qu'on lui donne, conclusion le cheval à fait la relation entre manger et remercier.  :wacko:

Donc il mange de manière vraiment inconfortable les deux repas par jour que le lui apporte, même quand je suis partie donner à manger au mien.

Cà me fait vraiment de la peine......ça le fatigue tellement qu'il alterne la gauche et la droite. Et bien ça m'a passé l'envie d'apprendre des tours inutiles à mon cheval.  :oky:  

Galguera:
 Attention, il y a aussi des chevaux que la ration de grain met dans un état de stress tel qu'il développent des comportements de ce type seuls, tapant inlassablement d'un antérieur ou comme tu le décris mangeant comme des cigognes ! Une bonne solution pour ces chevaux peut être de mélanger le grain au foin pour faire baisser cet état de stress !  :blush:  

31liline:
 bonjour et bonne année à vous et vos dadous !!!

un grand merçi siska34 !

pour l'instant j'ai interrompu l'apprentissage car il y a trop de boue dans son prés et je n'ai pas de carriere : donc il glissait ! je reprendrai quand le terrain sera meilleur

zasp:

--- Citation de: "Galguera" --- Attention, il y a aussi des chevaux que la ration de grain met dans un état de stress tel qu'il développent des comportements de ce type seuls, tapant inlassablement d'un antérieur ou comme tu le décris mangeant comme des cigognes ! Une bonne solution pour ces chevaux peut être de mélanger le grain au foin pour faire baisser cet état de stress !  :blush:
--- Fin de citation ---
Je confirme ma jument lève systématiquement un antérieur pendant qu'elle mange. Ce n'est pas lié à un apprentissage...  :lunette:
(et effectivement c'est plutôt une stressée de la nourriture, une vrai boulimique!)  :blink:

31liline:
 coucou !
ça y est !!! je suis trop contente : j'ai réussi à faire comprendre à Magic de mettre les 2 genoux au sol : tout seul comme un grand : en liberté ! il l'a fait 2 fois ! merçi mon dadou pour ce cadeau !

en plus je ne m'y attendais pas du tout car j'avais arreté de lui demander à cause du terrain trop glissant !

quelle belle surprise du jour !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique