Cosinus2 -> je suis tout à fait d'accord avec toi.. comme je le note plus haut, ce traitement est juste pour le soulager.. malheureusement on ne soigne pas cette maladie.... :ermm:
Mon cheval avait fait une très grosse crise... et ça l'a vraiment soulagé (le ventipulmin ne faisait plus effet...)...
Pour eviter que les crises reviennent, j'ai supprimé le foin de sa nourriture... depuis il ne tousse plus.... (bon on a arreté les medocs que samedi...) donc on suit son état de près... Malheureusement je ne peux que le soulager..... et je cherche des solutions pour améliorer ses conditions de vie afin que les crises soient de moins en moins présentes
Kaarib -> oui c'est assez galère à gerer comme maladie..... donc on fait au mieux....
Mais bon grace à ce traitement je retrouve espoir.. Car quand il est en crise , j'ai maintenant le moyen de lui faire passer... et c'est un grand pas... car de le voir lutter pour respirer , tousser et ne rien pouvoir faire.. ça fait mal au coeur...
et petite pensée pour Ubiacco , le cheval d'une amie, souffrant de la meme maladie qu'Ulysse, que mon amie a du faire euthanasier ce jour .....