Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Emphysème  (Lu 21207 fois)

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Emphysème
« Réponse #30 le: décembre 21, 2009, 11:37:40 am »

Si ca s'apparente à l'asthme chez l'humain l'utilisation combinée de "ventoline" et d'un corticoide longue durée c'est tout à fait normal. Et ca ne fait bondir personne.

Trouver la cause des crises est une chose compliquée et délicate (déja que chez l'homme ...). Si le cheval n'est pas allergique mais juste sensible aux poussières et que son environnement est déjà le mieux possible on fait quoi ? En attendant traiter la crise c'est parfait pour le bien être du cheval.

Tiens je m'en vais reprendre une bouffée de ventoline et de corticoides pour la route moi. Et pourtant je suis pas asthmatique, et pas allergique. Ca me soulage pourquoi pas le cheval ?

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #31 le: décembre 21, 2009, 06:10:36 pm »

Cosinus2 -> je suis tout à fait d'accord avec toi.. comme je le note plus haut, ce traitement est juste pour le soulager.. malheureusement on ne soigne pas cette maladie.... :ermm:

Mon cheval avait fait une très grosse crise... et ça l'a vraiment soulagé (le ventipulmin ne faisait plus effet...)...

Pour eviter que les crises reviennent, j'ai supprimé le foin de sa nourriture... depuis il ne tousse plus.... (bon on a arreté les medocs que samedi...) donc on suit son état de près... Malheureusement je ne peux que le soulager..... et je cherche des solutions pour améliorer ses conditions de vie afin que les crises soient de moins en moins présentes

Kaarib -> oui c'est assez galère à gerer comme maladie..... donc on fait au mieux....
Mais bon grace à ce traitement je retrouve espoir.. Car quand il est en crise , j'ai maintenant le moyen de lui faire passer... et c'est un grand pas... car de le voir lutter pour respirer , tousser et ne rien pouvoir faire.. ça fait mal au coeur...

et petite pensée pour Ubiacco , le cheval d'une amie, souffrant de la meme maladie qu'Ulysse, que mon amie a du faire euthanasier ce jour .....

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #32 le: janvier 06, 2010, 11:43:44 am »

Un mois après sa derniere crise, je peux vous dire que mon cheval se porte à merveille... depuis que nous avons totalement supprimé le foin de son alimentation, plus de crise, plus de gène pour respirer...

Le traitement a bien agi pour calmer sa derniere crise... ça me redonne le sourire et l'espoir....

Le plus dur est le changement d'alimentation.... mon cheval n'a pas reussi à reprendre ses kg perdus..... Bon il se maintient mais n'arrive pas à reprendre du poids.... De plus, il est affamé...... je peux vous dire que lorsque nous arrivons au pré... le papinou est la en train de trépigner devant sa gamelle....

Pour l'aider à affronter cet hiver assez rigoureux (il neige encore chez nous) nous lui avons mis une couverture imper avec une bonne doublure....

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #33 le: janvier 06, 2010, 06:56:40 pm »

C'est chouette qu'il aille mieux !
 :sunshine:  
Pitchoun Mélody

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #34 le: janvier 06, 2010, 08:01:07 pm »

Mon seul pb est qu'il reste affamé... il a tout ce qu'il faut en alimentation pour le maintenir en état... mais il s'ennuie, il a faim.... Pendant mes vacs, il s'est echappé de son pré....

Je ne sais pas comment je pourrais l'occuper pour qu'il ne pense pas à manger.... il a acces à un pré d'herbe (mais la avec la neige...)

la je lui ai acheté du foin enrubanné pour l'occuper un peu, le temps qu'il neige...

si vous avez des idées JE PRENDS

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #35 le: janvier 06, 2010, 10:34:53 pm »

Erf, effectivement, c'est non seulement désagréable de le laisser l'estomac vide, mais ça risque aussi de poser des pb car le système digestif du cheval est conçu pour être plein en permanence. Qu'il soit au pré est un moindre mal, car malgré tout, il peut grignoter : s'il ne le fait pas, essaye de lui montrer comment gratter la neige pour accéder à l'herbe dessous. Même si l'herbe est rase, ça occupe et fait fonctionner ses "tuyaux".
Pitchoun Mélody

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #36 le: janvier 06, 2010, 10:41:56 pm »

C'est net que c'est la grosse galère... mon pré commence à être ras...

Sinon en fouinant sur le net.. j'avais trouvé peut être une solution :

\http://www.pipolino.eu/category.php?id_category=4\[/EMAIL\]

mais le prix... en plus je ne suis pas sur que ça marche...

je vais peut être tenté demain de fabriquer un truc qui ressemble à ça

johannt

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #37 le: janvier 11, 2010, 08:11:13 pm »

vous pouvez remplacer le foin par le twenty horse pack ca marche je l'utilise depuis plus de 2 ans.

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #38 le: janvier 17, 2010, 08:18:11 pm »

Je ne connais pas et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce produit, tu peux m'en dire plus ???? merci d'avance

johannt

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #39 le: janvier 19, 2010, 07:44:28 pm »

Voici un lien pour plus d'info
http://twentyhorsepack.typepad.fr/' target='_blank'>http://twentyhorsepack.typepad.fr/

oasis

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #40 le: janvier 19, 2010, 08:39:36 pm »

bonjour,

Mon vieux cheval a fait un début d'emphysème il y a deux ans. Sur les conseils d'une autre cavalière j'ai fait venir un vétérinaire homéopathe, qui a examiné mon cheval, et lui a prescrit une traitement ( deux sortes de poudre). J'étais assez sceptique mais mon cheval a arrêté de tousser et n'a plus fait de crise.
Cette consultation avec les médocs était assez onéreuse mais ça a marché alors...

bon courage

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #41 le: janvier 19, 2010, 08:43:31 pm »

oasis -> déjà tenté les plantes... mais pas de résultats spectaculaires...

La depuis sa derniere crise, plus rien..... le bonheur

Johannt -> je vais voir ça de suite

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #42 le: janvier 19, 2010, 08:46:16 pm »

C'est pas mal du tout ton produit.. par contre j'ai pas de distributeur en sarthe....

Et c'est combien le prix du sac ????

à peu près....

ton cheval ne perd pas d'état sans ?

Il n'a pas faim ?

johannt

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #43 le: janvier 20, 2010, 07:24:43 pm »

Cela fait 2 ans que j'utilise ce produit je suis actuellement en contrat je touche le sac a 9€95 les 25 kg
je l'utilise de la facon suivante
le diminue la ration en floconnée et je remplace le foin par 12 litres de horsepack et mon cheval est nikel
ensuite dans mes ecuries j'ai un cheval qui est en ration compléte 5 kg /jour fractionnée en 3 il est rond il mesure 1m80
c'est un super produit
twenty était au salon du cheval avec ce produit
Pour info tous mes produits (alimentations et complément, soin )
je trouve ca chez horsegood

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Emphysème
« Réponse #44 le: janvier 21, 2010, 06:55:16 pm »

En contrat ??? c'est à dire ?
tu peux m'expliquer...

car le prix reste interressant... j'aimerai bien tenter pour l'hiver prochain....

Horsegood ? je ne connais pas.....

J'aimerai bien essayer ton produit.... mais bon comment m'en procurer ??

j'attends de tes infos....