Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Emphysème

<< < (7/10) > >>

kaarib:
 Si ca s'apparente à l'asthme chez l'humain l'utilisation combinée de "ventoline" et d'un corticoide longue durée c'est tout à fait normal. Et ca ne fait bondir personne.

Trouver la cause des crises est une chose compliquée et délicate (déja que chez l'homme ...). Si le cheval n'est pas allergique mais juste sensible aux poussières et que son environnement est déjà le mieux possible on fait quoi ? En attendant traiter la crise c'est parfait pour le bien être du cheval.

Tiens je m'en vais reprendre une bouffée de ventoline et de corticoides pour la route moi. Et pourtant je suis pas asthmatique, et pas allergique. Ca me soulage pourquoi pas le cheval ?

epna:
 Cosinus2 -> je suis tout à fait d'accord avec toi.. comme je le note plus haut, ce traitement est juste pour le soulager.. malheureusement on ne soigne pas cette maladie.... :ermm:

Mon cheval avait fait une très grosse crise... et ça l'a vraiment soulagé (le ventipulmin ne faisait plus effet...)...

Pour eviter que les crises reviennent, j'ai supprimé le foin de sa nourriture... depuis il ne tousse plus.... (bon on a arreté les medocs que samedi...) donc on suit son état de près... Malheureusement je ne peux que le soulager..... et je cherche des solutions pour améliorer ses conditions de vie afin que les crises soient de moins en moins présentes

Kaarib -> oui c'est assez galère à gerer comme maladie..... donc on fait au mieux....
Mais bon grace à ce traitement je retrouve espoir.. Car quand il est en crise , j'ai maintenant le moyen de lui faire passer... et c'est un grand pas... car de le voir lutter pour respirer , tousser et ne rien pouvoir faire.. ça fait mal au coeur...

et petite pensée pour Ubiacco , le cheval d'une amie, souffrant de la meme maladie qu'Ulysse, que mon amie a du faire euthanasier ce jour .....

epna:
 Un mois après sa derniere crise, je peux vous dire que mon cheval se porte à merveille... depuis que nous avons totalement supprimé le foin de son alimentation, plus de crise, plus de gène pour respirer...

Le traitement a bien agi pour calmer sa derniere crise... ça me redonne le sourire et l'espoir....

Le plus dur est le changement d'alimentation.... mon cheval n'a pas reussi à reprendre ses kg perdus..... Bon il se maintient mais n'arrive pas à reprendre du poids.... De plus, il est affamé...... je peux vous dire que lorsque nous arrivons au pré... le papinou est la en train de trépigner devant sa gamelle....

Pour l'aider à affronter cet hiver assez rigoureux (il neige encore chez nous) nous lui avons mis une couverture imper avec une bonne doublure....

SBZH:
 C'est chouette qu'il aille mieux !
 :sunshine:  

epna:
 Mon seul pb est qu'il reste affamé... il a tout ce qu'il faut en alimentation pour le maintenir en état... mais il s'ennuie, il a faim.... Pendant mes vacs, il s'est echappé de son pré....

Je ne sais pas comment je pourrais l'occuper pour qu'il ne pense pas à manger.... il a acces à un pré d'herbe (mais la avec la neige...)

la je lui ai acheté du foin enrubanné pour l'occuper un peu, le temps qu'il neige...

si vous avez des idées JE PRENDS

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique