Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Mash

<< < (3/4) > >>

mel83:
 moi aussi c'est isio 4

asmara34:
 je pensais aussi mettre de l'huile à asmara car elle a tendance à perdre en hiver mais elle a un très mauvais transit, fait souvent des diarrhées si le foin ne lui convient pas. l'huile ne serait pas dur à digérer pour son estomac fragile ?

SBZH:
 La règle d'or est d'opérer le changement d'alimentation progressivement : si tu commences par ajouter l'huile à petite dose et à augmenter la proportion chaque semaine, ta jument devrait s'y faire sans pb.
L'huile a la réputation d'apporter de l'énergie sans exciter les chevaux, comme avec les céréales, et serait très bien supportée.
On peut même "soigner" son cheval selon le type d'huile : une copine a été conseillée de donner une huile particulière pour son vieux cheval qui a des pb rénaux (mais ça reste une huile courante, style huile de tournesol ou je ne sais plus quoi). Parce qu'apparemment, certaines huiles solliciteraient pas mal le foie ou les reins, ça serait leur principal défaut pour les chevaux sensibles sur ces organes là.

Mel312:

--- Citation de: "desivry" ---Le mash ne présente pas d'intérêt pour reprendre de l'état.

En revanche, tu peux donner du maïs écrasé en plus de la ration, ou mettre de l'huile sur sa ration.
--- Fin de citation ---
Ca dépend de la composition du mash. En effet certaines marque le préconise pour remettre en état les chevaux maigrent car le leur contient du mais concassé et/ou autres céréales dites "grasses". De plus le fait que le mash soit chaud aide à la digestion et limite la perdition de chaleur. De se fait le cheval puise moins sur ces réserves. C'est pour cela que je pense qu'il est intéréssant dans utiliser pour garder certains chevaux en état durant l'hivers avec biensur du foin à volonté, exepté pour les races trés rustique comme les shets! Voilà, je pense que c'est pour cela que cette dame t'a dit d'en donner à ta jument. Aprés c'est à toi de te faire ton opinion et de voir ce qui conviendra le mieux à ta jument. C'est comme beaucoup de choses en équitation, il y à toujours plusieurs écoles. Il faut trier !  :wacko:  

Mel312:
 Pour référence celui que je donne de temps en temps à ma pouliche contient: Avoine aplatie, Semoule de son de blé, Blé soufflé, Maïs soufflé, Maïs concassé, Graines de lin, Paillettes de graines de lin, Mélasse de sucre de canne, Huile de Soja, Vitamines & Minéraux.

Les chevaux en rafollent. La mienne d'ailheur hénie quand elle entend la bouilloire   :essen:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique