Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Joie Et Satine
Colomba:
Le ratelier en hauteur, non, à cause de la poussière, surtout pour les chevaux allergiques ou emphysémateux. Mais un ratelier à hauteur normale - c'est à dire pas trop haut et pas à terre de façon à ce que le foin ne soit pas gaché -, c'est quand même ce qu'on a utilisé pendant des décennies et ça convenait bien aux chevaux...
Après Mel, à l'écurie, j'ai testé autre chose : un abreuvoir rond, dans lequel j'ai mis le foin. Ca évitait pas mal de perte, il n'était pas à terre, et il fallait que les chevaux se baissent (mis en place pour chevaux allergiques). L'avantage pour Joie, c'est qu'il sera également facilement identifiable.
L'inconvénient : j'ai du le retirer car un des chevaux montait sans arrêt dedans, et il aurait fini par le casser (or, il me sert bien d'abreuvoir en été !).
mel83:
colomba > mais en boxe?
mel83:
je suis contente : on a trouvé une petite remorque pas trop chere (170 euros) !!! cela va etre plus facile pour le transport du matos :clapclap: mon mari va la chercher tout à l'heure
pomme de pin:
--- Citation de: "Colomba" ---Le ratelier en hauteur, non, à cause de la poussière, surtout pour les chevaux allergiques ou emphysémateux. Mais un ratelier à hauteur normale - c'est à dire pas trop haut et pas à terre de façon à ce que le foin ne soit pas gaché -, c'est quand même ce qu'on a utilisé pendant des décennies et ça convenait bien aux chevaux...
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord : quand on parle de ratelier déconseillé car poussiéreux etc., on sous entend qu'il s'agit de ratelier en hauteur comme on les installait autrefois.
Mais dans un système ou le ratelier est simplement un espace fermé au niveau du sol (cf photo précédente), le cheval n'a pas de poussière dans les yeux puisqu'il consomme le foin par le dessus du tas. Et si vraiment le foin est poussiéreux, il suffit de le mouiller un peu avant de le distribuer.
mel83:
ha oui d'accord je comprends mieux , je pense que je vais faire un ratelier comme sur la photo :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique