Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Joie Et Satine

<< < (57/210) > >>

mel83:
 oui ça va etre difficile!
dejà on va voir comment ce se passe quand ma copine ira en balade avec sa juju , puis progressivement j'emmenerai Joie...et puis au debut on partira quand les hommes seront au terrain avec nous;)

Joie m'epoustoufle tous les jours : il n'arrete pas de marcher en long en large en travers : et vas y que je broute , que je me roule  , que j'embete Satine , que je renifle Neige :w00t: il n'arrete pas!!!! Du coup , moi qui voulait baisser les rations de granulé , je reste comme j'etais parce qu'il se depense beaucoup plus au final :wacko: pour le foin , vu qu'il n'y touche pas de la journée, je vais lui en mettre beaucoup la nuit en fait (il rentre de 17h à 10h a peu pres) et la journée il grignotte l'herbe. Quand il n'y aura plus d'herbe , je verrai s'il va ou non manger au filet. J'aviserai a ce moment là.
Satin se regule nikel : la botte que j'ai mis dans le filet m'a durée de dimanche à aujourd'hui , c'est a dire 4 jours! Mais c'est pareil pour elle , je continue le granulé comme avant car elle se depense aussi beaucoup plus que dans leur ancien padock de nain :lol: elle a maigri je trouve depuis samedi :blink: ça se peut?

mel83:
 Pfffff....je desespere...
Joie ne jure que par les juments , moi j'ai l'impression d'etre une intruse qui le fait ch*er :crying:
Je l'ai longé : il fait n'importe quoi :wacko:
Je sais qu'il lui faut du temps mais je me demande s'il redeviendra le Joie calin avec lequel j'etais si complice :crying: ....
Du coup c'est Satine qui vient tout le temps faire son pot de glue :blush:  

Gaeto:
 Oh Mel, ne t'inquiète pas, c'est totalement normal ! Laisse-lui une quinzaine de jours. Il a besoin de s'habituer à ce nouvel environnement, il a besoin de plusieurs sorties pour se rendre compte qu'il retourne avec les autres après, il a besoin de plusieurs sorties aussi pour se rendre compte que c'est comme avant, que ce qu'il fait avec toi est identique. Idem pour les autres. Le groupe entier va s'y habituer, mais je dirais qu'il faut 15 jours (voire 3 semaines en ces temps printaniers) pour que tout ce petit monde soit installé, se sente chez eux, en sécurité et tout.

Gaeto:
 Ah, et je rajoute aussi que le fait qu'il est mangé de l'herbe a son rôle aussi : ça fait chauffer les neuronnes, et ça se calmera quand ils seront à nouveau au foin.

mel83:
 merci Gaeto ça me rassure :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique