Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Joie Et Satine
SIMBA99:
...de grande inquiétude voire de panique, donc là, seul l'instinct compte : quand tu te trouves au milieu à vouloir le panser ou le longer et que lui mentalement il est préoccupé par son instinct de survie eh bien ça ne le fait pas du tout.
Donc il faudrait effectivement de faire aider par une personne compétente qui puisse te hisser vis à vis de lui au rang de leader dans lequel il puisse se fier totalement même s'il pense sa vie en danger. Il faut que tu puisse être plus important pour lui et plus sécurisante que les juments.
Ce n'est pas moi qui pourrait t'apprendre ce qu'il faut faire, je n'en ai pas la compétence et cela ne s'invente pas, mais rien que sur le forum tu peux trouver.
En attendant à mon avis si tu ne le sens pas connecté avec toi laisse le tranquille.
Bon voilà c'est juste mon avis que tout le monde ne partagera pas obligatoirement.
pomme de pin:
--- Citation de: "SIMBA99" ---En attendant à mon avis si tu ne le sens pas connecté avec toi laisse le tranquille.
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord.
Et j'ajouterai : ou bien si tu ne te sens pas la réserve de patience, de calme, de persévérance et de lucidité...
asmara34:
--- Citation de: "Ovadora" --- Pour avoir vu mon ancienne jument puis Asmara refuser de partir en balade, je peux te dire que c'est très pénible et pas facile à récupérer.
--- Fin de citation ---
euh ben non je suis pas d'accord avec toi.
Justement quand Luna est parti, Asmara a énormément stressé, au point de partir en petites coliques, et je l'ai laissé plus de 2 semaines sans la sortir du tout pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie sans sa copine et qu'elle prenne conscience des copains d'à côté, et seulement au bout de ce laps de temps, quand j'ai vue qu'elle était de nouveau calme et bien dans ses sabots, je l'ai ressorti et on a enfin pu repartir en balade et au boulot comme si de rien n'était.
mel83:
et bien merci beaucoup pour tout ces conseils , j'y vois un peu plus clair :oky:
mel83:
j'ai réussi a soigner Joie à l'attache sans qu'il panique :clapclap: (avec des carottes :ange: )!
et a un moment j'entends galoper a bloc , je vois Satine qui a du faire au moins 10 tours de parc à fond au galop et un ptit Joie au milieu en train de se rouler d'un coté , puis de l'autre! Pour une fois il n'essayait pas de la suivre :clapclap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique