Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 70

Auteur Sujet: Joie Et Satine  (Lu 224704 fois)

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #135 le: janvier 22, 2010, 03:24:20 pm »

Le ratelier en hauteur, non, à cause de la poussière, surtout pour les chevaux allergiques ou emphysémateux. Mais un ratelier à hauteur normale - c'est à dire pas trop haut et pas à terre de façon à ce que le foin ne soit pas gaché -, c'est quand même ce qu'on a utilisé pendant des décennies et ça convenait bien aux chevaux...
Après Mel, à l'écurie, j'ai testé autre chose : un abreuvoir rond, dans lequel j'ai mis le foin. Ca évitait pas mal de perte, il n'était pas à terre, et il fallait que les chevaux se baissent (mis en place pour chevaux allergiques). L'avantage pour Joie, c'est qu'il sera également facilement identifiable.
L'inconvénient : j'ai du le retirer car un des chevaux montait sans arrêt dedans, et il aurait fini par le casser (or, il me sert bien d'abreuvoir en été !).

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #136 le: janvier 22, 2010, 03:49:20 pm »

colomba > mais en boxe?

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #137 le: janvier 22, 2010, 05:00:13 pm »

je suis contente : on a trouvé une petite remorque pas trop chere (170 euros) !!! cela va etre plus facile pour le transport du matos  :clapclap:  mon mari va la chercher tout à l'heure

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #138 le: janvier 22, 2010, 06:24:44 pm »

Citation de: "Colomba"
Le ratelier en hauteur, non, à cause de la poussière, surtout pour les chevaux allergiques ou emphysémateux. Mais un ratelier à hauteur normale - c'est à dire pas trop haut et pas à terre de façon à ce que le foin ne soit pas gaché -, c'est quand même ce qu'on a utilisé pendant des décennies et ça convenait bien aux chevaux...
Tout à fait d'accord : quand on parle de ratelier déconseillé car poussiéreux etc., on sous entend qu'il s'agit de ratelier en hauteur comme on les installait autrefois.

Mais dans un système ou le ratelier est simplement un espace fermé au niveau du sol (cf photo précédente), le cheval n'a pas de poussière dans les yeux puisqu'il consomme le foin par le dessus du tas. Et si vraiment le foin est poussiéreux, il suffit de le mouiller un peu avant de le distribuer.

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #139 le: janvier 22, 2010, 06:31:38 pm »

ha oui d'accord je comprends mieux , je pense que je vais faire un ratelier comme sur la photo :oky:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #140 le: janvier 30, 2010, 01:06:09 pm »

Tout le necessaire pour le béton : acheté! La dalle devrait etre finie dans le week end!
Matos cloture : acheté! (piquets , ruban , isolateurs , batterie solaire , poignée etc...)
Dans la semaine on ira voir pour les planches.

Satine ira sur le terrain avec la juju de ma copine fin février , quand à Joie , je verrai ...j'attendrai peut etre que la carriere soit au moins terrassée , c'est a dire courant avril / mai :oky:  

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #141 le: janvier 30, 2010, 01:40:40 pm »

dis el, pour ta porte, pourquoi ne pas la faire en deux morceaux, de type un tiers, deux tiers.

le tiers, se verrouiller au sol, puis le deux tiers, se verrouille en deux points sur le petit.

Enfin, c'est une idée, qui me parait assez judicieuse, et qui peut s'adapter assez fastoche.

Sinon une porte coulissante, avec le haut ouvert. j'en ai vu dans pas mal de club, et écuries.

PS : desolée, je suis peut etre à la masse, car j'ai pas tout lu ^^

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #142 le: janvier 30, 2010, 01:49:33 pm »

sheysha > en fait j'ai pas bien compris quels seraient les avantages :blush:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #143 le: janvier 30, 2010, 01:52:19 pm »

Citation de: "mel83"
sheysha > en fait j'ai pas bien compris quels seraient les avantages :blush:
ha si !!!
en fait tu parles an largeur , pas en hauteur? ha ouai je sais pas...mon mari veut à tout pris que je la commande sur equip**rse :wacko:
je pense que pour le moment je fermerai avec 2 chaines , et la porte on verra plus tard (au pire pour l'hiver prochain) vu que Joie ira surement sur le terrain au printemps

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #144 le: janvier 30, 2010, 02:45:07 pm »

désolée, je me suis mal exprimée (c'était tellement évident dans ma tite tête lol)

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #145 le: janvier 30, 2010, 02:58:33 pm »

hihi c'est pas grave! j'ai compris toute seule quand meme :grin:  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #146 le: janvier 30, 2010, 08:52:56 pm »

Citation de: "mel83"
je pense que pour le moment je fermerai avec 2 chaines , et la porte on verra plus tard
J'ai dû zapper un truc, là. Si ça n'est pas une porte pleine dont tu as absolument besoin (protection contre les courants d'airs ou je ne sais quelle autre raison), pourquoi as-tu besoin de maintenir Joie enfermé ? N'est-il plus simple de le laisser choisir son confort dedans/dehors, à partir du moment où il aura pris ses repères dans son nouvel environnement ?  

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #147 le: janvier 30, 2010, 09:45:12 pm »

pomme de pin je crois que c'est parce que Joie a du mal à rerentrer au box une fois au paddock, qui plus est avec tout le changement qu'il aura subit.

mais une chaîne, pour un cheval qui ne voit pas, n'est ce pas un peu dangereux ?

en tout cas ça a l'air de bien avancer tout ça, bon courage pour les travaux  :trefle:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #148 le: janvier 31, 2010, 09:18:22 am »

asmara > tu as raison c'est ça :oky:

pomme de pin > justement , je compte lui faire cette porte pour l'hiver prochain au plus tard. Joie ira sur le terrain au printemps , et ici il fera deja bon :flowers:

Pour la dangerosité de la chaine , je ne pense pas ...Joie est TRES respectueux des clotures ou de n'importe quelle chose qui lui "barre la route"...quelquefois je lui mets une longe en travers du boxe (a la place de sa porte) et des qu'il la sent il sait qu'il ne doit pas sortir.
Apres c'est sur que je ne vais pas acheter une chaine super fine, coupante et la mettre basse pour qu'il se prenne les pieds dedans :wacko:
j'envisage de la mettre dans un morceau de tuyau , pour plus de sécurité; j'ai meme pensé à un systeme de chaines croisées :lunette:

Apres , j'espere que je n'aurai pas besoin de lui acheter la porte ; peut etre qu'il aura appris a se reperer seul et qu'il saura rentrer et sortir a sa guise :w00t:
Ca va etre difficile car son parc sera BEAUCOUP plus grand que celui qu'il a actuellement , il y aura de plus quelques arbres :ermm: j'ai un peu peur qu'au début il se retrouve "coincé" au fond du parc et ne sache plus revenir :wacko:
On verra bien , je ne m'inquiete pas ;)

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Joie Et Satine
« Réponse #149 le: janvier 31, 2010, 09:32:47 am »

normalement j'y vais cet aprem ; je prendrai des photos :stuart:

hier j'ai pas pu y aller parce que mon homme a pris ma voiture (avec le siege auto) toute la journée (il n'est pas rentré à midi)... :crying:  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 70