Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Complementer Un Papi  (Lu 4225 fois)

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« le: décembre 18, 2009, 09:41:58 am »

 voila mon souci je trouve que mon papi de 22 ans est un peu sec cet hiver..il est a la retraite depuis 4 ans pour osteite dans son pied. il a fait une fourbure au printemps il y'a deux ans depuis je fais attention a bien surveiller son poids.. au printemps et en été pas de souci et la je trouve qu'il a un peu decoller et qu'on lui voit un peu les cotelettes...
je donne bcp de foin matin et soir et depusi 2 semaines environ et surtout depuis qu'il fait froid de l'orge aplati (2 poignées ) avec un epu d'ail.
il ne mange pas tout l'ail ca lui plait pas trop !
on m'a conseillé du dynavera senior qui ne poserai tpas trop de souci pour recedive de fourbure...
je vais le vermifuger la semaine prochaine avec un equimax historie de verifier de ce coté la aussi .
mais vous me conseilleriez quoi pour lui refaire prendre un peu d'etat sans surcharge ??
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_498743dec_09__35_.jpg[/img]]My Webpage
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #1 le: décembre 18, 2009, 10:57:35 am »

 dynavera senior  -> j'en donne à mon papi de 24 ans, malheureusement je n'ai pas assez de recul encore (j'ai commencé cette année et mon cheval a fait une crise d'emphyseme ce qui l'a fait un peu coulé....)

Sinon je rajoute un peu d'huile ISIO 4 dans sa nourriture.... Et comme toi il a de l'orge en plus.....
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #2 le: décembre 18, 2009, 11:29:02 am »

 l'huile isio 4 est cuite et recuite, elle ne contient plus grand chose. mieux vaut donner de l'huile de colza crue(oméga3), bon pour les articulations en créant un film sur les cartilages et enlève l'inflamation,  en plus du cardio, mais aussi ça sert à ralentir la destruction des cellules du cerveau,et de l'huile d'olive (oméga9), ça vaut pour nous aussi :flowers:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Complementer Un Papi
« Réponse #3 le: décembre 18, 2009, 12:24:18 pm »

 Dynavena Senior testé et approuvé par Papi Tino depuis quelques années déjà.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Complementer Un Papi
« Réponse #4 le: décembre 18, 2009, 01:46:15 pm »

 Pour les fourbu
regarde il y a de l'alimentation fait pour
sinon tu regarde si il y a de la melasse tu evites

le foin aide beaucoup mais dans certains cas surtout a cette saison c'est pas suffisant

mimisouris a raison l'huile peut-etre d'une grande aide
apres il y a des apports de luzern qui peuvent etre interessant mais il faut trouver le bon dosage
tu peux voir avec Moon dans la tribu des vieux elle a retapé son vieux fourbu a merveille
IP archivée
edelparadise.com

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Complementer Un Papi
« Réponse #5 le: décembre 18, 2009, 02:13:27 pm »

 introduit un doigt dans la bouche que tu passes sous la joue, le long des tables dentaires. Si tu sens un rebord bien coupant, c'est peut-être le moment d'appeler un dentiste, quand ils ont mal dans la bouche ils profitent moins de leur ration.
IP archivée
Nokota Horses

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #6 le: décembre 18, 2009, 02:38:18 pm »

 dents ont été faite en juillet  
IP archivée

desivry

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #7 le: décembre 18, 2009, 06:58:19 pm »

 L'huile de colza, c'est bien, car ça augmente les calories sans augmenter les sucres.

 :):  
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #8 le: décembre 21, 2009, 03:15:14 pm »

 j'ai passé quant meme les doigts dans la bouche hier il a des apserite a l'interieur de la joue des bousouflure dans les joues... j'ai rappeler un dentiste esperons que ce soit ca!! en attendant re vermifuge
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Complementer Un Papi
« Réponse #9 le: décembre 21, 2009, 04:50:42 pm »

 tu sais certains dentiste font les dents a la va vite : un mauvais jour pour eux
ou certais par meconnaissance (beaucoup n'on pas de vrais formation ils ont apris aupres d'un dentiste qui lui meme a appris aupres d'un marechal)

donc les dents c'est une possibilité
ma dentiste ma egalment dit que sur certains chevaux ils faut passer deux a trois fois dans l'année
les aliments industriel y sont aussi pour beaucoup (trop de je sais plus quoi qui fait poussé trop vite les dents)


je croise les doigts pour toi
plus vite vous trouverez une cause et plus vite il sera en bon etat  
IP archivée
edelparadise.com

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #10 le: décembre 22, 2009, 10:03:14 am »

 j'attend des nouvelle d'un dentist belge qui doit passer! il a halluciner quant je lui ai raconter la visite veto pour les dents etc... esperons qu'il passe vite maintenant si c'est vraiment ca parce que plus vite passé plus vite papi prendra de l'etat   :crying:  
IP archivée

mine22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 256
    • Voir le profil
    • http://mine.over-blog.net
Complementer Un Papi
« Réponse #11 le: décembre 22, 2009, 11:55:39 am »

 et sinon tu peux donner de l'équiprotémine, de chez Entretien et Soins du Cheval, http://www.entretiensoinducheval.com/' target='_blank'>My Webpage
C'est un complément alimentaire avec minéraux, vitamine.... c'est pas mal pour éviter qu'il décolle trop et moi en ce moment je teste la pulpe d'aloé véra et j'en suis très satisfaite.
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #12 le: janvier 04, 2010, 10:09:36 am »

 pour les nouvelles

j'ai fait venir dentiste le 23/12 qui m'a dit tu m'aurais dit qu'il a été fait y'a 6 mois je te disait que tu etais une menteuse..... ok donc j'ai laché 200 euros pour rien en été.... j'ai revermifugé a equimax dose complete parce qu'il m'a fait un episode d'enterite un soir( ca faisait un moment qu'il faisait des bouse de vaches... son ventre faisait des bruits a des kilomtre a la ronde, il s'est mis a la dierte tout seul et n'a pas voulu manger ce soir la. j'ai pris tempe rien... j'ai donné de l'homeo pour l'enterite. le lendemain plus rien il a mangé normal etc.. depuis je donne de la levure de biere tout les soirs les crottins sont a nouveau moulé
depuis samedi je le complemente avec 1litre orge aplati + 1 litre d'aliment floconné senior le soir et 0.5 + 0.5 le matin..
on m'a conseillé de lui donner de l'engraissage pour taurillion mais bon pas trop envie niveau surchage du foie ca doit pas etre terribel.

je guette vos conseils
 
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #13 le: janvier 04, 2010, 10:28:02 am »

 levure de bière très bien. j'allais te le conseiller.
tu donnes quoi ?

le mien je lui donne un peu de maïs trempé. ça l'aide à faire une couche de gras.

et l'orge je la fais germer. c'est bien meilleur.
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Complementer Un Papi
« Réponse #14 le: janvier 04, 2010, 10:33:35 am »

 je donne de la levure de biere pur et dur...pas sous forme acheter a la pharma. mais bon niveau dosage franchment il prend deja peniblement une cuillere a café planqué dans une pomme donc bon...

mais et tout ca il y'en a dans le floconné alors je suis pressé maintenant de lui voir prendre des rondeurs trop pressé meme mais bon ca mets combien de temps a peu pres pour qu'il reprenne un peu d'etat  :huh:  
IP archivée