Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Boiterie...qui S'en Va Et Revient
eden28:
Le sol n'a pas gelé ici au moment de sa preimiere boiterie , je pense donc pas que ce soit ca.
Durant les périodes de cours je ne le vois que les vendredi et samedi quand je reviens et je reste environs 30mn avec le vendredi et la matinée entière du samedi.
Les vendredi il était bien , quand il se déplace pour venir a l'entrée du pré il marchait tranquilement sans boiterie.
C'est vraiment samedi dernier qu'il n'a pas voulu se déplacer pour venir a ma rencontre qu'il boitait beaucoup et samedi la , il venait mais pas de son pas habituel , il boitillait...
Amélie et Edelweis:
Un abces sa fait boité un jour et pas l'autre
j'ai eu a soigner plusieurs abces et j'ai vu les chevaux boiter trois 4 jours puis pkus rien et reboiter et l'abces percé
j'ai vu Inchal boiter 15jrs et arret de boiterie pour reboiter 2 3semaine plutard pour sortir l'abces
surtout dans cette periode de froid qui stop la maturation
pour l'entorse sur ma jument sa la fait boiter des deux anterieur
pourquoi c'est tres simple compensation sur l'autre anterieur qui est un anterieur fragile a la base
donc tout est possible
seul un veto peut faire un bon diagnostique et encor sur les boiterie combiens savent pertinament que leur diagnostique n'est pas sur
tu en a parlé avec le proprietaire du cheval ?
il se peut qu'il le soigne et que le veto soit passé
eden28:
Le cheval appartient au club et il n'a pas eu de traitement, ni vu de véto.
Pour l'abcès ca se verrais non ? ce serai enflé non ?
Je n'ai rien remarqué sur ces postérieurs , aucun endroit enflé, ni chaud...
Je retourne le voir ce soir , je verrais bien si un endroit est enflé et surtout s'il boite toujours...Je vais tout vérifier!
Pour l'instant il reste au pré avec son copain donc pas de soucis si c'est de l'arthrose il se déplacera toujours un peu...
Amélie et Edelweis:
tu es sur que le cluba rien fait ?
dans la plus part des club les chevaux sont soit montrer au veto soi le gerant ou moniteur sait se qu'a le cheval et le soigne
si c'est pas le cas pourquoi tu continu a monter et donner des sous a un club qui fait pas de soins au ses chevaux ?
un abces dans le pied ne fais pas gonfler le pied
edmande a ton mono qu'il explique les abces chez les chevaux
Le pied peut-etre chaud a un lieu tres precis mais le pied ne peut pas gonfler
j'ai vu des veto passé a coté d'abces par manque de chaleur ou par ce que c'etait chaud que sur 1cm²
eden28:
Oui je suis sure que le club n'a rien fait car Pépé est au pré toute la journée et rentré seulement quand il fait trop froid pour rester dehors et quand je viens pour m'en occuper.
Le truc c'est que comme c'est un cheval qui est à la retraite , ils s'en occupent moins(mais ils appelent quand meme le véto s'il y a un trop gros pépin...)
Les mono m'auraient dis si elles lui avaient donné un traitement car ca fait environs 2ans que je m'occupe de lui(personne d'autre ne s'en occupe) et quand il a un soucis de santé c'est moi qui m'en charge (ca a déja été le cas l'été dernier pour une tendinite qu'il a eu a l'antérieur...)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique