Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Boiterie...qui S'en Va Et Revient

<< < (2/3) > >>

Amélie et Edelweis:
 pas de medicament sans avoir l'avis du veto car si c'ets pas l'arthrose l'harpogo pourrais caché un autre probleme  

eden28:
 Ce n'est surement pas un coup , j'aurais remarqué quelque chose sinon (sauf erreur de ma part...)  :?:
Pour l'arthrose je n'y avais pas pensé :ermm:
Mais si c'est de l'arthrose il devrait pas avoir mal un peut partout ?Parce que la ca ne lui fait qu'aux postérieurs...
Pour le véto ca va etre difficile car ce n'est pas mon cheval , c'est un cheval de club à la retraite...

Merci pour vos réponses

Amélie et Edelweis:
 L'artrose se developpe là où il y a une inflamation
Plus le cheval vieillie moins les articulation son lubrifier donc plus de risque d'artrose
elle peut-etre juste a une articulation
puis se developper partout
le seul moins de le savoir c'ets la radio

apres il y a les abces qui provoque se type de probleme
une simple inflamation
il c'est peut-etre tordu un posterieur...

pour l'arthrose il faut surtout pas enfermer le cheval au box sinon chaque mouvement son douloureux

epna:
 C'est pas gelé chez toi ? un mauvais geste en glissant aussI....

SBZH:
 Je ne pense pas que ça soit un abcès : le cheval boiterait encore, ça ne passe pas en une journée...

Je ne pense pas non plus à un entorse provoquée par la glace, pour la même raison : ça met du temps à guérir. Et puis, il y aurait peu de chance que les 2 postérieurs soient touchés. A moins que ça soit un nerf un peu coincé avec un faux mouvement (glissade) qui s'est décoincé en semaine.

Pb de "vieux" ? pourquoi pas : arthrose ou rhumatisme...
Mais dans ce cas, la violence de la boiterie évolue très vite : elle peut disparaitre en qq minutes et réapparaitre fortement après une longue immobilité (repos). LE cheval se déplace en évitant de plier la ou les articulations concernées.

Tu ne le vois que le samedi ?
Tu restes cb de temps avec ?
Il est comment les autres jours ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique