Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Th Cuir Sellier

<< < (14/20) > >>

véritas:
 Personne n'a chercher a se justifier habillement, personne n'a commandé des rênes de 1.80m non plus, et encore une fois des rênes de 1.50m sont proposées sur le site, mais aussi des rênes de 2m, il faut juste faire un choix....

Ensuite, bien sur il est toujours possible d'en faire plus, plus de travail, des fournitures plus couteuses, mais dans ces cas là ce n'est plus dans les tarifs proposés !
Encore une fois, tu demande le mouton à cinq pattes, et à l'arrivée tu es déçu...

Alors, si la personne n'est pas satisfaite de la prestation,( encore une fois,) retour et demande de remboursement ! (j'espère que cette fois ça vat être compris et enregistré!!!)

E t non pas traiter de con un sellier, sur la toile et donc devant le monde entier.

(Pcq il  lui a dit qu'il avait fait dans la longueur totale de la peau.)

Et qu' aprés 27 ans de bon et loyaux services, qui à largement apporté sa pierre pour construire ce qu'est ce petit monde de la sellerie d'aujourd'hui et surtout ce qu'est devenue une selle d'extérieure, avec plus de 6000 clients et chevaux équipés( en ne parlant que des selles), et  qui eux sont ravis de sont travail et de ses créations.

J'ajoute pour ceux qui ce sont permis de dire qu'il voulait juste "prendre son fric et tanpis si elle l'a dans l'os", que cela l'a bien fait rire, pcq ça représente aprés consultation, que 0.02% de son chiffre d'affaire, alors certe 60€ c'est une somme pour vous et moi, mais pour une société, même trés petite, c'est complètement insignifiant...

Vous trouvez vraiment que c'est représentatif de toute une carriére d'artisan, que de mettre 2 cas de petit litige, qui ne montre pas autre chose q'un manque de communication, de compréhension, voir de bonne foi.......

Et les 5998 autres satisfait de son travail, eux ne communiquent pas ! (ou ils sont rares) Bien sur ils sont ravis...

Le Problème dans ce pays, c'est que seul le trés trés petit pourcentage qui s'exprime, est celui des mécontents, et surtout que tous les autres ont autre chose à faire et ils ont bien raison.

Et que c'est avec ça que l'on va casser la réputation durement gagnée au fil des années, d'un fabricant sérieux , honnète et compétent.

Ben oui, les novices eux, ils débarquent, et ils lisent ces conneries sur les forums, et ils se disent "je ne peux pas faire confiance à ce sellier"      ça c'est le contraire d'un conseil à donner à un débutant.

Personne n'a jamais, dans aucun métier, réunis 100% de satisfait, et en fesant le même travail pour chacun...       Cela n'arrivera jamais.

Bref, tout ça pour dire, que vous vous trompez lamentablement de cible, vous vous évertuez a casser les bons, pendant que des centaines de tonnes de merde made in asie et amérique du sud ect... remplice nos magasins de sellerie décath, padd, horse wood et tous les autres, mais là, rien à dire, "c'est pas cher"

Pas cher ? N'importe quoi ! Une selle vendue 600€, est achetée 300€ maxi au grossiste, qui lui même l'a payée 100 à 120€ maxi au fabricant. Voilà, votre pas cher, c'est payer 600€ une selle dont la valeur est réellement de 120€...

Comme cette escroquerie qui est "la selle sans arçon", les selliers, en coeur, ont criés "casse cou" il y a 10 ans, aujourd'hui les vétos et les osthéos commencent à mesurer l'empleur des dégats...

Et ce n'est qu'un début...Pourquoi escroquerie ? pcq c'est simple, vous prenez un coussin de votre canapé, vous le sanglez avec n'importe quel sangle par desssus, et il va coller parfaitement a votre cheval, même a votre chien...

Mais ça n'en fait pas une selle, ils font juste l'éconnomie de la partie la plus couteuse et surtout la plus complexe, celle sur laquelle il faut souvent beaucoup travailler, l'arçon...
Mais pire encore, ils s'assurent de ne pas avoir de problème, avec "les regardants", pcq quand ils auront sanglés, la chose collera forcément à n'importe quel équidé...

La plupart d'entre vous sont surement trop jeune, pour savoir que ce n'est pas une première, que nous avons vu se vendre des centaines de selles sans arçon et même "gonflables" en 1980/1882, et qu'elles ont bien sur toutes finis à la benne...

Je termine, juste en vous disans que je comprens maintenant son attitude, son dégout, (je parle bien sur du sellier) et que comme il le dit "rien ne sert de converser, c'est trop jouissif de dire du mal"...

Profitez bien, d'ici une dizaine voir une quinzaine d'année, tout porte à croire que tout le savoir faire de nos artisans ne sera pas transmis, qu'il sera perdu et qu'il n'y aura plus que du made in asie.
 A ceux là il ne sera pas possible de "casser" quoi que ce soit, puisque monopole,  et mondialisation du marché, donc tu prends ce que je te vends, au prix ou je te le vends, si ça te plais pas je le vends à d'autre...

Pauvre monde qu'est le notre.

Salut à tous, je retourne à mes chevaux et à mes randos, et bien heureux de ne pas être sellier...

Colomba:
 Veritas : si je suis tout a fait d'accord sur le fond de ta dernière intervention, je dois dire que j'ai eu plusieurs échos négatifs ces dernières années du service après vente de TH cuir.
J'ai moi même eu une TH il y a 15 ans, et je n'ai rien eu à dire, que ce soit la qualité de la selle ou l'accueil du fabricant (mais je n'ai jamais eu non plus à réclamer quoi que ce soit) et il me semble que les gens dans leur ensemble étaient ravis.
Donc je ne sais pas s'il s'agit de dégout, de stress, de lassitude ou autre motif, mais je pense que TH Cuir devrait aussi pouvoir se remettre en question sur ses réactions. Je pense que lorsqu'une selle ne va VISIBLEMENT pas, on n'envoie pas paitre les gens.
A contrario, je comprends que ce courant actuel qui rend les gens tellement exigeant avec leurs selles "sur mesure" soit agaçant. Je ne suis pas sellier et ça m'agace tous les jours. Les chevaux n'ont pas eu de selle sur mesure pendant des décennies et ne s'en portaient pas plus mal. Il arrive qu'une selle n'aille pas du tout, mais finalement c'est assez rare. Mais peut être faudrait il troquer le mot de "sur mesure" qui n'est finalement pas adapté par un terme plus général comme "avec mesures"....

Black Hills:
 Pour les selles sans arçons, j'ai une selle allemande depuis plusieurs années de la marque Startrekk qui n'a pas encore fini à la benne et qui a permis à ma jument de se reconstruire un dos qui avait été malmené par des arçons inadaptés provenant pourtant d'artisans selliers très réputés.

C'est fini le temps des bardettes améliorées et des trucs tout mous qui cassaient en effet le dos des chevaux, on est rentré dans une autre époque avec des produits particulièrement techniques, étudiés avec des moyens modernes (tapis capteur de pression) qui donnent des résultats très intéressants et validés sur le long terme. D'ailleurs on devrait plutôt parler de selles sans arçon rigide, puisque le maintien qu'apporte l'arçon existe toujours, mais est apporté par des pièces souples qui permettent de suivre les mouvements du dos tout en répartissant le poids.

Amélie et Edelweis:
 alors là je pensais pas que Th Cuir ne voulait pas du tout faire des modifictaion sur demande
c'est bon a savoir !
dans ce cas je prefere aller voir ailleur car il est pas rare que je demande des modifications sur se qui est affiché sur les site

Guichard sa lui pose aucun probleme, Jms, de meme et alors Petel n'en parlons pas lui c'ets vraiment le sellier qui modifie tout sur demande

Je pense vraiment pas etre la seule a le faire puisque sur l

cyrene11111:

--- Citation de: "cyrene11111" ---attention toutefois TH ne fait pas du sur mesure, c'est plus de la "demi mesure";il n'a que trois ouverture d'arçon par exemple....je ne suis pas certaine qu'il remette "à la mesure exacte" ce qui n'est jamais que du"" prêt à porter", haut de gamme certes, mais qui n'est pas de la "haute couture".......

Donc tu cela pour dire que je ne sais pas ce que tu peux attendre comme retour et "remise en état"

Ici nous avons deux TH la trec comme toi pour mon cob normand, dont il n'a eté demandé que des photos et les mensurations du cavalier, et une trec rando confort , dont pareil seules des photos du cheval ont eté demandé

je dois avouer que nous en sommes super contents , coup de bol , si tel n'avait pas été le cas je ne sais pas ce que nous aurions pu faire

Sauf à pouvoir prouver qu'il n 'a pas respecté tes demandes (une ouverture d'ar9on 1  alors que tu avais demandé du 2 par exemple ) je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ...

en tout cas bon courage dans tes démarches, j'espere qu'elles seront fructueuses et réussies  :trefle:
--- Fin de citation ---
Je me cite  :lol:
En deux ans je n'ai pas changé d'avis

J'ai rencontré plusieurs fois Monsieur TH sur des salons, l'accueil à été sympa. Bon je n'ai jamais eu à faire au SAV donc pas d'opinion là dessus.

Mais il faut arrêter de penser qu'une selle à 1000 euros ira forcément comme un gant ou une seconde peau à notre cheval.
A mon avis la plupart des chevaux sont plus ou moins "standards" (j'aime pas le mot mais je n'en ai pas d'autre) et peuvent se satisfaire d'une "demi mesure" surtout pour un usage (de l'équidé ) peu intensif, car en regardant de plus prés nos montures sont peu souvent sellées sur leur durée de vie.

Je ne me tournerai JAMAIS vers les trucs bon marché, mais je n'ai pas les moyens non plus de prendre du sur mesure (et surtout je n'en vois aujourd'hui pas l'utilité), je vise le meilleur rapport/qualité possible

C'est vrai ce que dis Veritas seuls les insatisfaits se manifestent, là comme ailleurs, j'en sais quelque chose
 :blush: (c'est comme cela au boulot... on ne reçoit de courrier que des mécontents
 :lol: )
les contents ne se manistent jamais ou si peu ...

Mais comme le dit Colomba les "grognements" concernant le SAV sont "multiples", c'est un métier aussi le SAV. Je pense que c'est là que doit blesser TH.
Il lui suffirait peut être de faire un petit effort ??

Enfin moi je dis "c'est la selle qui m'interesse, pas de me faire un copain du sellier, et si l'accueil est important, c'est la compétence que je regarde en premier, pas le sourire"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique