Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Boule Suite Au Vaccin  (Lu 3525 fois)

sinady

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Boule Suite Au Vaccin
« le: décembre 21, 2009, 05:22:51 pm »

 Voila, pas bien ancienne comme proprietaire de chevaux ..
Je suis un peu inquiete pour ma jument qui suite a son rappel ( le premier a été fait il y a un mois et la jument n'avait pas bougé d'un poil ) la il se trouve qu'elle a carement été stresser et aurait presque sauter sur nous lors de la vaccination ( veto de remplacement  ) ce matin ... !!!
j'ai encore du mal a l'approcher plus que sa tete sans qu'elle est peur et a lui mettre le licol pour vous dire ...la caresser sur l'encolure est difficile et c'est la que j'ai remarqué une boule au niveau de l'injection et la miss a strssé a mort lorsque je l'ai touché ... ça me tue de la voir si mefiante envers moi  :crying:

Autrement elle va bien , elle trotte dans son parc enfin ..j'ai appeleé le cabinet veto ( pas de veto tout de suite dispo elle va me rappeller plutard ...


Alors reaction benigne ou pas ?  :ermm:  
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Boule Suite Au Vaccin
« Réponse #1 le: décembre 21, 2009, 05:45:08 pm »

 En principe il n'y a pas de soucis même s'il vaut mieux surveiller que ça disparaisse en quelques jours.  :blush:
Une fois, j'ai loupé une intramusculaire sur l'encolure de ma jument et elle a eu aussi un gonflement, la véto m'avait dit au téléphone que je pouvais doucher à l'eau froide régulièrement (mais c'était en été donc plus facile !!) et éventuellement poser quelques minutes des compresses imbibés de synthol (liquide) pour aider à dégonfler plus rapidement...
 :oky:  
IP archivée

sinady

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Boule Suite Au Vaccin
« Réponse #2 le: décembre 21, 2009, 05:46:20 pm »

 je me reponds moi meme lol
il dit que c'est une reaction aux vaccins et que c'est rien de grave ... ça se resorbera tout seul ... ( je vais comme meme surveiller de pres ... )

En attendant , ma jument n'a plus confiance en moi avec cette con**rie :crying:  
IP archivée

sinady

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Boule Suite Au Vaccin
« Réponse #3 le: décembre 21, 2009, 05:48:25 pm »

Citation de: "zasp"
En principe il n'y a pas de soucis même s'il vaut mieux surveiller que ça disparaisse en quelques jours.  :blush:
Une fois, j'ai loupé une intramusculaire sur l'encolure de ma jument et elle a eu aussi un gonflement, la véto m'avait dit au téléphone que je pouvais doucher à l'eau froide régulièrement (mais c'était en été donc plus facile !!) et éventuellement poser quelques minutes des compresses imbibés de synthol (liquide) pour aider à dégonfler plus rapidement...
 :oky:
oups , une reponse ... :flowers:

en effet , l'eau froide on va eviter vu le temps lol et sanytol j'en ai pas de toute façon elle ne veut pas que touche la boule ...
IP archivée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Boule Suite Au Vaccin
« Réponse #4 le: décembre 21, 2009, 06:04:31 pm »

 même sans bouger, ma plus vieille jument fait une réaction au vaccin de la grippe (depuis 2 ans mais mon véto m'a dit que la souche utilisée pour le vaccin avait changé). Ca fait un gros hématome qui se résorbe tout seul en une semaine.
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Boule Suite Au Vaccin
« Réponse #5 le: décembre 21, 2009, 07:00:52 pm »

 C'est une petite inflammation locale sans gravité : ça passe tout seul en qq jours.
Mais comme c'est quand même parfois très douloureux, il faut quand veiller que le cheval n'est pas trop gèné au quotidien. J'en ai connu un qui ne pouvait pas baisser la tête à moins de 40cm du sol. Donc, il ne pouvait pas manger dans un seau posé par terre (c'était d'ailleurs lors du repas qu'on avait remarqué son pb : il avait faim, mais ne mangeait pas). Donc on lui a tout surélevé, le temps que ça passe : on lui a tenu le seau à bonne hauteur pour les repas, et sa poubelle d'eau était archie pleine pour que l'eau soit assez haute. Ca a à peine duré 2 jours.
IP archivée
Pitchoun Mélody

sinady

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Boule Suite Au Vaccin
« Réponse #6 le: décembre 21, 2009, 07:18:52 pm »

 Merci bien pour vous reponse, et en effet, pour elle il est douloureux .. je verrais ce soir si elle est gené pour manger  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Boule Suite Au Vaccin
« Réponse #7 le: décembre 21, 2009, 07:53:12 pm »

 Tant qu'elle a mal, mieux éviter de vouloir la toucher : pas de confiance quand on souffre.
Sa confiance devrait vite revenir quand ça sera passé, souhaitons le.
IP archivée
Pitchoun Mélody