Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Nez Perce Horse
rockinghorse:
--- Citation de: Appaloosa911,Mercredi 06 Janvier 2010 16h17 ---
--- Citation de: Colomba,Samedi 02 Janvier 2010 19h45 --- un cheval qui n'a pas grand chose à voir avec les chevaux d'origine
--- Fin de citation ---
Pourquois pas grand chose ? Les Nez Perce croise quand meme avec des juments Appaloosa non?
puis se reporter a la descrition de Lewis & Clarck
« Their horses appear to be of an excellent race : they are lofty, elegantly formed, active and durable : in short many of them look like fine English horses and would make a figure in any country. »
« Leurs chevaux semblent être d’une excellente race. Ils sont altiers, de conformations élégantes, réactifs et endurants pour résumer beaucoup d’entre eux ressemblent à des chevaux Anglais de qualité et feraient bonne figure dans n’importe quel pays. »
Quand on sait que le pure sang Anglais a été créé avec 3 étalons orientaux dont un Akhal téké et un Turckmen tous les deux cousins quand a l"Arabe Qui est certains le disent descendant de L'Akhal téké
--- Fin de citation ---
laratko:
--- Citer ---5 chevaux dans le prés BANG fit le pétard tous les chevaux s"éparpillent sauf Spotted Elk qui lève le nez de la pâture regarde a droite a gauche, -rien a craindre ,se dit elle rt retourne a son occupation favorite : brouter!!!!!!
--- Fin de citation ---
AU 2eme coup de fusil, elle est morte.
Je ne crois pas que ce soit une question que de race mais aussi d'habitude!
Black Hills:
Il y a beaucoup de sang Appaloosa alors parce que les AT que j'ai pu voir en endurance ils sont plutôt branchés sur la haute tension !
Colomba:
C'est clair ! :grin:
rockinghorse:
L'habitude quelle habitude ? des guerre indienne peut être !!!!!
A l'occasion j'inclurais le pedigree de la jument mais elle est 50/50 Appalosa/Akhal téké.
Et la plus part des Nez Perce horse ont le meme mental.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique