Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Nez Perce Horse
Colomba:
Moi ça ne m'étonne pas, ils avaient un mode de vie rude et proche de la nature, ils ont du les "lire" très vite.
Guylène44:
Si cela peut être surprenant, devenir un peuple d'intrépides cavaliers en seulement 50 ans, c'est plus que surprenant, d'autant plus que d'autres peuples tels que ceux d'amazonie ne se sont pas habitué à la présence de chevaux plusieurs siècles après leur "arrivée".
On ne bouleverse pas un mode de vie aussi facilement, surtout dans dans civilisations "dite primitives" très attachées à leurs coutumes.
Le cheval en gibier; oui, mais comme mode de déplacement, c'est une autre histoire. :blush:
Black Hills:
En Amazonie le cheval ne sert à rien, dans les plaines pour suivre le bison il est super utile. Le nom indien pour le cheval est en général "grand chien", ils utilisaient déjà intensivement les chiens pour les travois et le portage, ils ont juste eu à remplacer les animaux. Et les espagnols employaient des indiens dans leurs écuries, les connaissances ont pu se transmettre par eux.
rockinghorse:
Bonjour a tous (Spot en particulier) :-o et merci pour vos participation, vive les forums.Bon! pour l'instant on a beaucoup parlé de conformation, de race,je voudrais parler maintenant du mental du cheval ainsi que son utilisation.
Pour moi les Nez perce horse ont un mental d'acier a toute épreuve.Exemple:5 chevaux dans le prés BANG fit le pétard tous les chevaux s"éparpillent sauf Spotted Elk qui lève le nez de la pâture regarde a droite a gauche, -rien a craindre ,se dit elle rt retourne a son occupation favorite : brouter!!!!!! :ouahhhh:
Quand a l'utilisation, si le cheval n'est pas "idéalement" conformé on peut avec du travaille et de la gymnastique le faire travailler dans le le bon sens. :ange:
rockinghorse:
--- Citation de: "Black Hills" --- Et les espagnols employaient des indiens dans leurs écuries, les connaissances ont pu se transmettre par eux.
--- Fin de citation ---
apparemment c'est bien comme ça que les natifs américains on appris a monter, en regardant et bien qu'ils n'avait pas droit de monter a cheval certain maître (car ils étaient esclaves) on enfreint cette loi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique