Bon tant mieux si c'est bien la gale, et pas un soucis plus grave.
Ce n'est pas de chance qu'elle ne se laisse pas manipuler du tout par contre.
Le mien en était infesté des 4 membres l'hiver dernier, mais c'est un warior il ne bronchait absolument pas, je m'en suis rendue compte parce qu'il avait des membres très très engorgés :wacko:
On m'avait donné une astuce pour la lui soigner, ça a été très efficace alors qu'il avait constamment les pieds dans la boue liquide jusqu'au dessus des boulets.
Douche à la bétadine puis bien bien laisser sécher. On m'avait dit de ne pas triturer les croutes, de tartiner de bétadine dermique les membres, puis de faire une mixture en incorporant du souffre qui tue les acariens responsables de la gale (acheté en rayon jardinerie, attention qu'il n'y ai pas de pesticide avec) dans de la vaseline (achetée en grosse quantité au rayon vache en magasin agricole, pot de graisse à traire)
Je lui faisais un bon gros cataplasme avec ça, ses membres étaient alors isolés de la boue par la couche de vaseline, et les acariens ne résistaient pas au traitement. Je renouvelai cette application tous les 5 jours, et entre temps je n'y touchais pas.
Sinon il existe des crèmes grasses toutes prêtes pour la gale de boue

Par contre c'est vrai que si tu peux lui sortir les pieds de la boue le temps d'une bon traitement ce serait un sacré plus, l'humidité est la meilleure amie de la gale... :wacko: