Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Ma Juju Ne Veut Plus Donner Ses Postérieurs...
ninai:
Voilà depuis deux-trois jours,ma jument ne veut plus donner ses postérieurs,ayant son petit caractère de pur sang anglais,j'ai d'abord pensé à un caprice :D ,mais là je doute,elle semble légèrement enflée au dessus des sabots,elle bouge quand je veux lui prendre ,elle tape même :wacko: et quand j'arrive à soulever,elle écarte de façon bizarre pour finir par reposer aussi vite,avec un mouvement de tête et oreilles en arrière...J'ai remarqué aussi qu'elle ne trottine plus dans le pré et qu'elle marche plutôt lentement sans boiter par contre...Je flippe un peu là,je crois que c'est les pieds ou le dos...qu'en pensez-vous ? :-( Que puis-je faire pour la soulager en attendant d'appeler le véto?Je précise qu'elle a les pieds dans la gadoue depuis un moment il n'a pas arreté de pleuvoir,à l'endroit du foin ses sabots s'enfoncent dans la terre détrempée...
ninai:
Personne pour me conseiller?
KAT:
Lorsqu'elle a les pieds au sol et que tu lui manipules elle semble avoir mal ou ce n'est que lorsque tu lui soulèves vraiment les pieds du sol?
Parce que le fait qu'elle ressente une douleur récente, qu'elle ai les pieds dans la boue, que ce soit symétrique et légèrement engorgé ça pourrait être de la gale de boue? Tu as pu vérifier l'intégrité de sa peau sous les poils?
Certains chevaux y sont terriblement sensibles au points de ne plus vouloir se faire toucher les membres, et parfois leurs réactions sont très vives comme celles de ta jument. :wacko:
Sinon c'est chaud là où ça semble un peu engorgé?
ninai:
Le problème c'est que dès que j'avance la main vers le pied (gauche ou droit) elle le soulève du sol puis tape,elle semble adopter une position antalgique en se mettant sur l'un ou l'autre,elle a déjà eu un peu de gale de boue,mais là je n'ai pas senti de croute,de ce que j'en ai vu la peau semble nette,par contre oui c'est chaud là où ça me semble gonflé...
SBZH:
Ta main c'est une chose, mais accepterait-elle que tu approches un appareil photo de ses pieds ?
:-)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique