Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Déplacements Par Aspiration
Ovadora:
Salut tout le monde !
Alors, je voudrais bien commencer les déplacements d'épaules et de hanches par aspiration mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre !
Quelqu'un ( galguera ???? perle ???? :-D ) saurait-il m'expliquer ?
Ca me botterait bien de faire ça, surtout pour lui apprendre le montoir et varier les exercices !!!
Ovadora:
Bon, personne pour me répondre ?
Du coup, aujourd'hui, j'ai travaillé le reculer derrière Luna en prenant une mèche de crins de queue .
Après quelques essais, elle a bien compris ! Chuis contente !!!!
Toujours personne pour ma question ?
SBZH:
Ben j'étais partie pour répondre, mais je me disais que Galguera (entre autres) y répondrait mieux que moi.
Bon, pour te faire patienter, voici un bout de réponse : il devrait rester qq points à compléter pour les suivants !
Voici comment j'ai procédé avec Pitchoun.
En liberté, je commençais par vérifier qu'il répondait bien au chassé des hanches sur un simple regard.
Puis alors que je lui demandais de me faire face en chassant ses hanches, je reculais vivement de 2 ou 3m : il avançait vers moi d'autant.
On peut ensuite se contenter de reculer sans chasser les hanches auparavant : le cheval vient dans l'espace qu'on lui a libéré, vers nous. On peut ensuite le relancer dans le même sens ou lui faire faire demi-tour : c'est le demi-tour par aspiration. Ce mouvement doit être demandé lorsqu'on sens le cheval très attentif et décontracté : il est un peu incurvé vers nous (regard et oreille vers nous) et ralenti son allure.
Pour mobiliser hanches et épaules par aspiration, c'est plus compliqué...j'en suis pas rendue là. Et c'est pour ça que j'attendais les réponses des ceusses qui s'y connaissent plus que moi...
Ovadora:
Merci SBZH pour ta réponse !
Mais ça, Luna sait déjà le faire.
Ce sont les déplacements latéraux si tu préfèrent que j'aimerais pouvoir faire.
Galguera ??? Perle ??? Ikounet ??? Quelqu'un ???
Galguera:
Je suis là mais j'ai pas trop de temps ! je te réponds un peu plus tard promis ! :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique