Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Déplacements Par Aspiration
Ovadora:
Ok merci !!!!
Galguera:
J'ai appris le travail par aspiration en passant par la cession à la pression.
Je m'explique : les premières fois j'utilise le stick avec la cordelette, je passe le stick horizontalement au dessus du dos du cheval, cordelette du coté opposé à celui où je me trouve. je monte mo énergie en reculant légèrement mon corps bras tendu avec le stick, j'agite légèrement la cordelette , puis graduellement de plus en plus en fort, j'ajoute un claquement de langue pour expliquer que je demande un mouvement, dès que ça bouge même de façon infime dans le bon sens je laisse retomber le stick et l'énergie et je caresse avec le stick toujours du coté opposé. Quand le principe est compris au bout de quelques répétitions ou de quelques séances et que le cheval part directement dans le bon sens sans se poser de question, je supprime la cordelette et là la phase 4 devient une pression du stick sur le coté opposé (c'est là qu'on est content d'avoir un stick rigide : impossible à faire avec un stick de dressage). Quand c'est ok on peut le faire sans le stick juste avec le bras tendu au dessus du cheval,
la phase 4 devient une simple pression de la main sur le coté opposé.
Quand c'est ok on peut le faire à distance
Cabré et aspiration.
On peut comme ça demander juste les hanches, juste les épaules ou un déplacement latéral complet.
Ovadora:
Parfait ! C'est ce que je pensais mais je ne savais pas comment le mettre en application !
Je m'en vais tester ça de ce pas !!!
Merci !!!
Ikounet:
Je fais comme ça aussi ! Maintenant Poseido (j'ai pas encore d'élèves à ce niveau là, mais lui a vraiment bien avancé...) vient vers moi où que je sois en carrière, même de très loin, vers un montoir, la selle, en ligne droite ou en diagonale. Ca prend du temps à instaurer, mais c'est top :D Et là on démarre au trot :ange:
Ovadora:
Merci pour toutes ces explications !
Alors, j'ai testé ce matin. Pour les épaules, Luna semble bien comprendre, elle a esquissé quelques pas dans ma direction mais pour les postérieurs, que nenni ! Elle part ou en marche arrière ou dans l'autre sens. Alors je continue, il y a toujours un moment où,elle heurte une cloture alors du coup, elle s'arrête et après avoir vraiment insisté, elle a fait un pas dans le bon sens. Du coup, j'ai laissé là-dessus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique