Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il Se Met Très Près De Moi Pendant Un Désensibilis
peinture:
Au temps pour moi alors! :blush: C'est vrai que maintenant je fais très attention à ce qu'elle respecte ma bulle, ça devient un peu une obsession...
Requiemetisa:
Alors là c'est la grande surprise! Moi j'étais comme Peinture, tellement obnubilée par le respect que j'avais peur que ça soit encore un truc que je lui laissais faire alors que j'aurais pas dû.
Du coup je suis soulagée, et je vais utiliser la méthode que tu préconises, Galguera: faire du petit à petit. Après tout il n'a que 4 ans et demi, et besoin de câlins, et j'ai tellement peur de devenir "humaine gâteau" et de me laisser marcher sur les pieds que souvent je me retiens de le papouiller. A certains moments j'oublie trop ce que tu m'as dit, que ça doit rester un plaisir!
Une fois de plus un grand merci pour tous ces conseils. :love2:
Sophie je pense qu'on se verra bientôt.
Galguera:
Disons que pour certains chevaux ça va être un envahissement et une "prise de pouvoir" à laquelle il faut prendre garde, mais l'attitude que tu décris (très bien d'ailleurs) ne correspond pas à ça ! :blush: Il faut tout de même que ça reste raisonnable, un bon point de repère va pêtre que ton cheval ne t'amène pas à te déplacer vers l'arrière, si il te pousse, et que tes pieds doivent bouger c'est de l'envahissement mais si le contact est délicat et qu'en fait il s'approche avec respect ... pas de problème .... du moins c'est ce que j'applique avec les chevaux ! Je ne dis pas non plus que c'est parole d'évangile hein ! :D
C'est toi qui avait ton cheval au pré avec Rocky ? :huh:
beautyjojo:
Oui c'est elle ;)
Galguera:
C'est un nid de bordelaises ici ! :lol:
Je sais, je sais il me faut du temps pour percuter ! :stuart:
Comment tu vas toi ? :w00t:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique