Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cheval Qui Bouge à L'attache
bretzel:
Alors voila, j'ai New depuis un mois maintenant. Mis à part que dans le box, il a son petit caractère, c'est un cheval trés gentil et volontaire
MAIS! a l'attache, il gigote tout le temps, soit pour farfouiller dans mes affaires, soit pour jouer avec la couverture qui est pendu à la porte..ça encore, je vais le régler en mettant mes affaires derrière lui, et en laissant place nette..
autre souci, quand je me dirige vers ses postérieurs, il se décale toujours. Je suis obligée de m'y prendre 2/3 fois, voire plus.
J'avais testé en liberté, dans le manège, il m'avait tout donné sans aucun souci. Je n'ai pas récompensé avec des carottes car aprés, il quémande et ne se fixe que là dessus.
Donc juste caresse.
quand je cure les antérieurs, il me gratouille le dos, ou tord sa tête pour voir ce que je fais...
Comment remédier à ça? (sachant que je ne le prépare plus dans le box depuis qu'il m'a dégagé à coups de dents)
Desroses:
Pepsi bougeait beaucoup au début, ma solution ? Le laisser exprès à l'attache !
Sinon, s'il bouge, ne pas ceder voir même lui demander de bouger encore plus, ça va le gonfler de devoir bosser. Sinon, pour les pieds, dès qu'il donnait, je félicitais beaucoup.
bretzel:
pareil, dés qu'il donne les pieds, je fais : voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et grosse caresse
et quand il gigote, je le fais aller d'avant en arrière...mais pour le moment, ça fonctionne pas bcp (et mon gros défaut c'est que je m'énerve au bout d'un moment)
hier, il m'a tellement gonflé, je l'ai laissé à l'attache comme tu dis (bon pour sa défense, yavait la bouffe dans la mangeoire) :lol:
Trougnette:
... et ne le détacher lorsqu'il a montré une période de calme (de plus en plus longue).
Pour Naba, le seul truc qui est fonctionné, c'est la rando.
Ben oui, une longue semaine de rando avec des journées de 8h de dénivelés, quand on t'attache t'as intérêt à te reposer.
Attention, ça ne marche pas toujours sur les warrior: ainsi, Tino à l'attache réussit à dégonder un portail en métal d'une bonne centaine de kg :stuart:
Amélie et Edelweis:
le travailler sur la zone de pansage non attacher pour le faire bouger dès qu'il bouge dans un premier temsp
car attacher on ne peut pas assez faire bouger le cheval pour les base de l'apprentissage
c'est une fois acquis sans attache au pansage qu'on attache le cheval
sa fonctionne bien
sinon je laisse attacher un bon moment a un arbre comme sa il tourne et a moment il comprend qu'il est mieux a pas bouger seul
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique