Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Qui Bouge à L'attache

<< < (2/4) > >>

bretzel:
 et je le fais bouger comment? effectivement à l'attache, je le fais avancer ou reculer
mais c'est surement mieux de faire bouger les hanches peut être?

Galguera:
 Quel âge à ce cheval car s'ennuyer à l'attache et chercher à s'occuper c'est tout à fait naturel pour un cheval jeune ou sans "métier" !  :blush:
Personnellement je n'en demande pas trop aux jeunes et j'essaie de les responsabiliser en leur demandant déjà comme le dit Amélie de rester immobiles non attachés quelques dizaines de seconde. Quand c'est acquis, je les attache et ne les libère que quand ils arrivent à prendre sur eux pour rester calmes comme le dit Trougnette. Mais je procède avec des périodes courtes au début, pas plus de quelques minutes. C'est un gros effort pour un cheval non habitué de rester tranquille avec la tête attachée à un support fixe car pour lui, il est gravement en danger, il ne faut pas l'oublier !  :blush:  

bretzel:
 le cheval a 8 ans, a fais quelques concours (1m10) et a fais passer le monitorat à son ex proprio
donc il devrait normalement être tranquille à l'attache car pas si 'jeune" que ça..sauf que il n'a aucune notion de respect et c'est ce que je bosse avec lui à pied
disons qu'il ressemble à un enfant gâté pourri...s'il n'a pas ce qu'il souhaite et que je gronde, il râle (oreilles couchées voire il "gronde" quand je suis à cheval et qu'il se prend un coup de stick)

mais si son ex proprio a laissé faire ça...forcément il ne doit pas comprendre pourquoi moi je n'admets pas
cela dit, je vais donc commencer sans attacher, dés ce soir, et de la même manière qu'avec l'immobilité dans le manège, je prendrais le stik en disant "pas bouger"...

et si ca bouge, je le ferais bouger dans ce cas...

Galguera:
 Quand tu demandes à ton cheval de rester immobile, n'oublie pas TOI d'être calme et tranquille si tu es sur le qui-vive stick en main, il y a peu de chance pour qu'il reste calme !  :blush: Ce cheval a l'air d'être très poulain, ce que tu décris pour moi à l'attache, ce n'est absolument pas de la méchanceté. Par contre s'il couche les oreilles et gronde ... là dégage le et fort !
Par contre si c'est uen réponse à une coup reçu quand tu le montes ... perso je ferai comme lui ... dis toi qu'il ne comprend peut être pas forcément pourquoi il prend un coupd e temps en temps, pour moi il est essentiel que le cheval puisse comprendre ce pourquoi il est puni sinon ça ne sert à rien à part défouler l'humain et briser toute ébauche de confiance du cheval en son cavalier !  :blush:  

bretzel:
 ce cheval est effectivement "poulain"
il m'a mordu méchamment dans le box et m'a valdingué à la porte du box car je lui avais mis une claque

a cheval, s'il ne répond pas aux jambes ou au "Trotter" c'est là qu'il se prend le coup de stick...aprés je recommence l'exo et ça gronde plus

c'est vrai que hier je n'arrivais pas à être calme lui non plus puisqu'il y avait la bouffe...

l'inconvénient du stick, c que le jour où je ne l'ai plus (à pied et à l'attache j'entend), il risque d'en profiter..

je vais donc continuer ma méthode, je le repousse mais sans l'attacher cette fois ci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique