Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Fenugrec, Qui Connaît Ou Utilise?

(1/10) > >>

peinture:
 Bonjour, bon depuis que je l'ai (1 an et demi) Roxane a tendance à perdre de l'état en hiver; L'an dernier c'était vraiment beaucoup, mais je mets ça sur le compte de mon inexpérience et du fait que je ne m'en suis pas rendue compte assez vite.

Cette année j'ai justement tout fait pour qu'elle passe un bon hiver, elle est sortie de l'été bien grassouillette, et elle a été complémentée en même temps qu'ils ont eu le foin.

Pourtant elle a quand même fondu, et depuis le début de l'hiver quasiment elle fait yoyo, elle perds un peu, et reprends, et reperds à la moindre occasion. Evidemment on est loin de lui voir les côtes quand même, elle est "bien" mais elle perds au niveau du dos et de la croupe.

En temps normal elle a 3L 3/4 de floconné basique (loisir), avec un demi-verre d'huile et un demi-vere de vinaigre de cidre. Là comme elle est en "convalescence" au box elle a 4L mais en 3 repas. Mon véto m'a conseillé de lui donner 2 fois 2,5L par jour, mais je ne peux pas la nourrir 2 fois par jour c'est beaucoup trop contraignant pour moi.  :crying:

Sur un autre forum on m'a conseillé du fenugrec, ça serait très bien pour aider les chevaux à passer l'hiver justement! Mais je ne connaîs pas donc ça m'aurait intéressé d'avoir des avis.  :blush:  

LandReveur:
 actuellement tu est a 3 repas par jours et tu ne peux pas passer a 2????

coté foin que donne tu (qualité et quantité)

peinture:
 Là elle est en pension pour quelques jours dans un club, au box, donc ils la nourrissent 3 fois par jour. Sinon elle est au pré toute l'année, mais ce n'est pas une pension c'est nous (proprios) qui nous occuppons de tout, on nous prête juste le terrain. Donc nourrir une fois par jour pas de souci, on arrive à s'organiser avec les autres proprios mais plus ça va être impossible.

Sinon elle est au foin à volonté, par contre il a deux an, mais il est en état "correct", il sent bon, n'est pas poussiéreux. L'année dernière c'était pareil, et là le foin était de l'année.  

Moon1305:
 le floconné basique ne répond sûrement pas à ses besoins, plus grands qu'un cheval qui ne perd pas d'état.

à mon avis, à la base et avant de penser à la complémentation, il faut que tu revois l'alimentation. soit industrielle mais spéciale pour ce type de chevaux, soit naturelle, plus contraignante mais plus facile à adapter et moins onéreuse.

pour le même souci que toi, j'ai choisi la deuxième solution.

ensuite, effectivement, tu peux complémenter pour aider l'alimentation à faire son boulot.

maintenant le fénugrec je ne connaissais pas. je viens de regarder sur Internet, et ça a l'air très intéressant.
je vais regarder ça de plus près. merci pour l'info !

Amélie et Edelweis:
 avant tout te chose a tu fait les dents cetet année
si oui apres 3ans de galere change de dentiste pour verifier si c'ets pas son boulo en cause sa arrive tres tres souvent voir le poste de Milouse

ensuite il y a la flore intestinale
beaucoup vermifuge a l'entré de l'hiver et certains chevaux suporte trres mal se vermifuge qui flingue leur flores intestinale
donc le cheval digere tres mal ses ration et peut mettre un temps fou a la refaire

le foin est ce quelle le mange ?
j'ai eu une jument qui le manger pas
j'ai du la mettre seule pour m'en rendre compte

est ce que le foin ne pousserais pas la ration ?

au niveau copro tu y a pensé ? quelles sont les resultat ?
le tenias il a ete traité quand ?

les crottins sont comment ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique