Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Conseils Pour Orientation  (Lu 1594 fois)

liloo-lights

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Conseils Pour Orientation
« le: janvier 06, 2010, 09:52:38 am »

 bonjour à tous !

voila, j'aurai une question pour mon orientation (en espérant que ce soit dans la bonne rubrique).

je suis en 2eme année de bts comptabilité et gestion, et plus tard, j'aimerai travailler en tant que secrétaire comptable dans un élevage ou un centre équestre, histoire de lier ma passion au travail !

je voulais savoir si quelqu'un connaissait une personne qui faisait ça ou bien si vous même vous travaillez dans ce milieu, et j'aimerais qu'on me parle de son expérience et avoir quelques tuyaux pour réussir dans ce milieu :)

merci d'avance pour vos réponses  :lol:
et bonne journée !
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Conseils Pour Orientation
« Réponse #1 le: janvier 06, 2010, 09:56:01 am »

 salut!! je pense que déja tu devrai te présenter ds la rubrique adéquate pour qu'on en sache plus sur toi, c'est d'usage ici..... bienvenue a toi
IP archivée
Jessy

liloo-lights

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Conseils Pour Orientation
« Réponse #2 le: janvier 06, 2010, 10:06:37 am »

 voila c'est fait  :lol:

merci beaucoup Jessy !
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Conseils Pour Orientation
« Réponse #3 le: janvier 06, 2010, 01:18:31 pm »

 en generale ils prenent un comptable qu'ils payent directement  et ou une secretaire pour 15heures pas semaine grand max

apres il doit avoir de grosse structure qui proposent des pleins temsp mais c'est qui ?  des grosse machine il y en a pas beaucoup en france et bien souvent c'est la famille qui prend les postes

bon courage
IP archivée
edelparadise.com

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Conseils Pour Orientation
« Réponse #4 le: janvier 06, 2010, 06:45:12 pm »

 En effet, payer une secrétaire coute assez chère. Peu de club en ont les moyens : souvent c'est une personne bénévole qui s'en occupe, cliente, amie ou membre de la famille...et même parfois, il n'y en a même pas !
Quant aux élevages, j'en connu absolument aucun doté d'une secrétaire particulière (c'est souvent la femme de l'éleveur qui s'y colle, ou l'éleveur lui-même).

Bcp de secrétaires bossent à temps partiel (j'ai une copine qui l'est : elle a longtemps eu 2, voire 3 postes simultanés).

Si un club loue les services d'un comptable, ce dernier ne fera que la comptabilité dans son cabinet, il ne répondra au téléphone pour renseigner les clients du club ou les fournisseurs, il ne gèrera pas le planning des reprises, ne fera pas de pub pour les stages de vacances, etc...
Tu veux une liste plus complète des tâches à réaliser dans un centre équestre ?


Mais tu peux aussi postuler auprès des vétérinaires, équins ou pas (c'est d'ailleurs là qu'a fini ma copine secrétaire : elle adore les animaux. Elle a mis 5 ans à trouver cet emploi).
Mais souvent dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Vue la conjoncture actuelle, il vaut mieux prendre ce qui se présente, tant pis si c'est ce dont on rêvait...ça viendra plus tard. Donc quand tu auras ton beau diplôme en poche : ne limite pas tes recherches au monde du cheval, commence par voir large.
Bon courage.
IP archivée
Pitchoun Mélody

liloo-lights

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Conseils Pour Orientation
« Réponse #5 le: janvier 07, 2010, 07:43:09 am »

 oui je me doutes un peu...

merci pour ces conseils  :):

si quelqu'un d'autres à une opinion, je suis preneuse !
IP archivée