Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
Appaloosa911:
J'hésite à refaire une partie de ma prairie, qui manque de densité en herbe, car j'ai 3 chevaux sur 2 hectares, séparés en 3 parcelles. Contigüe à mon pré, il y a des prairies à vaches à mon voisin. Si je refais mes prairies (1 ehctare sur les 2), je vais manquer de surface pendant environ 10 mois, donc mon voisin me propose une partie des siennes, soit environ 1 hectare. C'est une prairie qu'il a faite pour ses vaches, donc très herbée.
Mon souci, c'est combien vaut le prêt de cette prairie où mes 3 chevaux viendraient en alternance avec l'autre hectare qui me resterait.
Car après il faut que je calcule ce cout plus celui de refaire la prairie, et voir si ca vaut l'investissement ou si tant pis, j'achèterai plus de foin pour compenser le manque d'herbe...
Quelqu'un a une idée ?????
epna:
Par chez moi les prix sont 150€ par an pour un hectare.. malheureusement, quand les prairies sont destinés pour les chevaux.. les prix flambent... on prend vraiment les cavaliers pour des portes monnaies sur pattes..
Appaloosa911:
je ne te le fais pas dire....si tu savais quel prix il m'a proposé genre je prend tes chevaux en pension donc tu casques .......alors que c'est un ami ! J'ose pas imaginer si ca n'en était pas un :blink:
cyrene11111:
en pension chez les agri par ici c'est environ 100 euros par mois et par cheval, trouver des patures en location est plus rare, mais cela tourne autour de 500 euros l'hectare pour 6 mois (rare sont ceux qui peuvent laisser leur cheval en hiver dessus)
epna:
moi je loue mon second pré le prix que je t'ai dit.. mais je le loue ce prix la parce qu'il appartient à ma tante...
Je sais que lorsque nous allons déménager, je le louerai beaucoup plus cher.... (un pré à mon père et un à ma tante.. et dans celui de mon père j'ai construit boxes, sellerie, remise à foin, et rond de longe... donc pour me rembourser de mon investissement, la location du pré sera pour moi durant quelques années.. histoire que je récupère mes billes)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique