Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?  (Lu 18432 fois)

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #15 le: janvier 07, 2010, 03:24:22 pm »

 On loue notre pature de 3 hectares pour 600 euros. Etang alimenté par plusieurs sources, donc pas d'eau stagnante. Idéale l'été, galère l'automne et printemps car inondation garantie ! (on est jamais content)
Plus d'abri, étant vétuste il ne lui restait plus que 2 pieds... Pour la cloture, le proprio veut bien nous fournir le matos, mais à nous d'entretenir...
IP archivée

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #16 le: janvier 07, 2010, 05:12:06 pm »

 Je suis allée sur le site de la SAFER, mais j'ai pas trouvé où il faut chercher pour trouver les prix à la location  :huh:  (il se peut que je ne sois pas très douée!  :-D )
Est-ce que quelqu'un pourrait regarder et me dire pour l'île de france? (et si c'est par département + précisément 77 et 95) et pour l'oise (60) mais je ne sais pas ce que c'est comme région... (la honte!  :blush: )
Merci d'avance!!  :flowers:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #17 le: janvier 07, 2010, 05:31:14 pm »

 meme si tu trouvais le prix de la safer, c est le prix pour les agriculteurs, aprés en tant que loueur de prairie pour un particulier le proprio peut a peut pres faire ce qu'il veut, c'est la loi de l'offre et de la demande...  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #18 le: janvier 07, 2010, 06:24:10 pm »

Citation de: "cyrene11111"
meme si tu trouvais le prix de la safer, c est le prix pour les agriculteurs, aprés en tant que loueur de prairie pour un particulier le proprio peut a peut pres faire ce qu'il veut, c'est la loi de l'offre et de la demande...
+1
c'est bien pour ca que je fais ce post, car sinon j'aurais appelé la SAFER.......

Au départ, il m'a proposé 50euros par cheval par mois ......ben voyons, ce qui fait 150 euros par mois donc l'équivalent de 1,25 tonnes de foin donc de quoi nourrir 3 chevaux pendant 52 jours......cherchez l'erreur  :D

au fait, ma région c'est la Drôme (région très agricole), car comme certains l'ont justement précisé, le prix dépend des régions
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #19 le: janvier 08, 2010, 07:55:56 pm »

 Nous louons 3 hectares pour 360 € par an. Mais c'est juste la location du terrain.

Nous avons fait / acheté tout le reste : clôture, abri, entretien...
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #20 le: janvier 08, 2010, 09:51:51 pm »

 Par chez nous (normandie) c'est au petit bonheur la chance: par chez mes parents je payais 120 euros l'hectare à l'année et on me prêtait les autres contre entretien.
Ici (50 km plus loin), je paye 500 euros l'année pour un pré de 1,5 hectare avec une clôture correcte et un abris.
Actuellement, je cherche une autre pâture mais c'est la galère; j'ai fait appel à la SAFER : pas de réponse, j'ai beau les relancer: rien à faire.
IP archivée
Padam padam

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #21 le: janvier 09, 2010, 09:50:30 am »

 
Citer
Je sais que lorsque nous allons déménager, je le louerai beaucoup plus cher....

Epna as-tu déjà une idée du prix à l'année que tu vas le louer ???  :ange:  :D  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #22 le: janvier 09, 2010, 12:56:41 pm »

 
Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "cyrene11111"
meme si tu trouvais le prix de la safer, c est le prix pour les agriculteurs, aprés en tant que loueur de prairie pour un particulier le proprio peut a peut pres faire ce qu'il veut, c'est la loi de l'offre et de la demande...
+1
c'est bien pour ca que je fais ce post, car sinon j'aurais appelé la SAFER.......

Au départ, il m'a proposé 50euros par cheval par mois ......ben voyons, ce qui fait 150 euros par mois donc l'équivalent de 1,25 tonnes de foin donc de quoi nourrir 3 chevaux pendant 52 jours......cherchez l'erreur  :D

au fait, ma région c'est la Drôme (région très agricole), car comme certains l'ont justement précisé, le prix dépend des régions
Euh, ben si il te loue la prairie, sans entretien des chevaux, je ne vois pas bien pourquoi il fixerait un prix par cheval ? C'est pas du tout logique, ça ! :blink:

Le prix par cheval, c'est quand l'agri s'occupe de certaines tâches : eau, foin, etc...

Mais bon, si effectivement tu as la possibilité de rentrer du foin en quantité pour pas trop cher, la bonne option ça serait peut-être de condamner une "zone paddock" où tu mettrais tes chevaux pendant les 10 mois de réfection de ta prairie, en nourrissant au foin... Au moins tu serais autonome, tu n'aurais de compte à rendre à personne...

 :trefle:  
IP archivée

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #23 le: janvier 10, 2010, 05:36:06 pm »

 Je suis d'accord avec pomme de pin,l'idée du paddock me parait bien  :trefle:
Moi je cherche à louer aussi mais parce que mes parcelles sont un peu trop loin de chez moi et là avec ce temps c'est plutôt galère  :-(  :-(
D'ailleurs Epna tu n'as pas répondu à ma question?!   :D  
IP archivée

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #24 le: janvier 10, 2010, 06:17:45 pm »

 moi j ai eu une super occasion, le pres en face de chez moi était a l'abandon depuis x année, le voisin l'utilisait pour les vache.au final je l'utilise les voisin sont content d'avoir un cheval a coté et c'est super et pas cher  :grin:  
IP archivée
survivante

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #25 le: janvier 10, 2010, 07:15:12 pm »

 moi je vais payer 200 euros par mois pour 1.5 hectare :wacko:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #26 le: janvier 18, 2010, 07:21:59 pm »

 Ninai -> je pense avoir trouver....  non???  tu habites dans un village juste à coté de mon pré...

alors pour le pré... on ne sait pas encore.... je sais que je le louerai plus cher qu'une location simple à cause des installations que j'ai... et vu que mon pré est à coté du pre... après c'est à negocier..

si tu es bien la virginie auquel je pense, on en parlera de vive voix... ça sera plus simple...
IP archivée

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #27 le: janvier 18, 2010, 09:47:43 pm »

  :lol:  oui je suis bien celle à laquelle tu penses  :grin: ,ok on verra ça en vrai !
Juste que voulais-tu dire par mon  pré est à côté du pre? :blink:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #28 le: janvier 19, 2010, 01:49:20 pm »

Citation de: "pomme de pin"
Mais bon, si effectivement tu as la possibilité de rentrer du foin en quantité pour pas trop cher, la bonne option ça serait peut-être de condamner une "zone paddock" où tu mettrais tes chevaux pendant les 10 mois de réfection de ta prairie, en nourrissant au foin... Au moins tu serais autonome, tu n'aurais de compte à rendre à personne...

 :trefle:
c'est pas une mauvaise idée.....je n'y avais pas pensé.  :clapclap:  Bon, ca veut dire que ce paddock sera foutu après 10 mois avec les chevaux. Donc il faudra aussi le refaire donc l'immobiliser lui aussi ensuite 10 mois. Quelle surface tu prévoirais ?
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #29 le: janvier 19, 2010, 04:30:57 pm »

 Oula, difficile de te répondre !  :lol:
Je dirai donc : c'est à toi de voir...
Perso, je pense que je calculerai ainsi : choisir la zone la moins humide (pour éviter la bouillasse lors des périodes humides), assez grande pour que les chevaux puissent se dégourdir les jambes sans être coincés tous les 10 mètres, mais pas trop pour ne pas alourdir les travaux de réfection ultérieurs (quoique de toutes façons, que tu refasses maintenant ou dans 10 mois finalement ça changera pas grand-chose...).
Mais tu peux aussi envisager une "zone paddock" définitive, après tout, pour n'avoir pas besoin de la refaire après les 10 mois. Je m'explique : lorsque ta prairie sera refaite et afin de préserver celle-ci, en périodes d'intempéries tu utilises cette zone paddock ; elle peut servir aussi quand tu fais les vermifuges, pour y garder les chevaux pendant les 2 ou 3 jours qui suivent la vermifugation afin d'inspecter/ramasser les crottins, ou à tout moment où tu aurais à séparer un cheval, etc...
Enfin je sais pas trop, ça dépend de la place dont tu disposes, de tes habitudes, etc..., mais c'est peut-être justement l'occasion de repenser le fonctionnement de tout ça pour l'optimiser ?
 :flowers:  
IP archivée