Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?  (Lu 18431 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #30 le: janvier 19, 2010, 06:10:48 pm »

 voilà un plan de situation.....



La zone en rouge est le paddock autour de l'abri.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #31 le: janvier 19, 2010, 07:05:07 pm »

 erreur de frappe.. ptdr me suis meme demandé ce que j'ai voulu dire.. MDR..
mais je m'en souviens... près du club.. mdr...

Oui on verra ça..
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #32 le: janvier 19, 2010, 07:18:33 pm »

Citation de: "epna"
erreur de frappe.. ptdr me suis meme demandé ce que j'ai voulu dire.. MDR..
mais je m'en souviens... près du club.. mdr...

Oui on verra ça..
Euhhhhh, toi y'en avoir fumé la moquette, parce moi rien comprendre.... :blink:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #33 le: janvier 19, 2010, 07:35:50 pm »

 je répondais à Ninai... j'ai oublié de mettre son pseudo avant... Po bien... Pas frappé.. mdr
IP archivée

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #34 le: janvier 20, 2010, 10:57:58 am »

 Epna: Mdr !
Plus sérieusement une vente te permettrait d'avoir plus rapidement des fonds pour reconstruire de nouvelles installations près de chez toi...étant donné qu'on voulait acquérir pas loin il y a un moment,on pourrait éventuellement être intéressé ,à voir  :D  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #35 le: janvier 20, 2010, 03:48:04 pm »

 Alors, Pomme de Pin, des idées ??? :blink:  :lol:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #36 le: janvier 20, 2010, 06:14:05 pm »

 
Citation de: "Appaloosa911"
Alors, Pomme de Pin, des idées ??? :blink:  :lol:
Hihi ! Ben je suis en zone rouge chez moi, j'arrête pas de gamberger comment améliorer chez nous... j'en peux plus de la gadoue et des flaques (même la petite brouette de maçon j'avais du mal à la pousser pour ramasser le crottin tout à l'heure, tellement le terrain est spongieux partout !), alors pas facile de te répondre en plus !  :lol:

Vais essayer de te répondre tranquillement dans la soirée, là j'ai pas le temps  :-)  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #37 le: janvier 20, 2010, 07:10:05 pm »

 QUi tente rien n'a rien...

Mais y'aura pas de vente... la dessus c'est sur.... car le terrain ne m'appartient pas c'est à mon père... Mais il veut bien que je loue celui ci le temps que je récupère l'argent que j'ai investit..... Et meme lui ne vendra jamais, c'est un plus à sa maison.....
IP archivée

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #38 le: janvier 20, 2010, 10:42:06 pm »

  :oky: Je pensais que le terrain était à toi,je comprends...,avec le club à côté pour louer c'est cool,et c'est vrai que si ton père le revend plus tard avec sa maison c'est un plus!
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #39 le: janvier 20, 2010, 10:44:40 pm »

 non il appartient à mon père...  Mais vu que j'ai pas mal investit dessus, c'est un bon compromis...

C net que près du club , je pense ne pas trop avoir de souci à le louer.... surtout avec les instal dessus
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #40 le: janvier 21, 2010, 10:18:27 am »

 
Citation de: "Appaloosa911"
voilà un plan de situation.....



La zone en rouge est le paddock autour de l'abri.
Ben là en vrac, je dirais, sans trop d'idée sur les surfaces :

1- tu choisis le pré le moins humide s'il y en a un, sinon le plus pratique comme le 1 ou le 2, et le "condamnes" en pré/paddock provisoire ;

2- tu fais refaire les autres prés ;

3- tu empierres ou poses un système de dalles autour de ton abri (zone en rouge sur ton croquis) ;

4- pendant les 10 mois d'utilisation du pré/paddock provisoire, s'il y a des période trop humides pendant lesquelles les chevaux défonceraient complètement le sol, tu les gardes sur ta zone empierrée et/ou dans la carrière, où il doit être facile de retirer les crottins pour ne pas l'abîmer et qui ne souffrirait probablement pas trop puisqu'elle est drainée il me semble ;

5- après les 10 mois, soit tu décides de faire refaire aussi ton pré/paddock (dans ce cas c'est pas grave s'il est complètement défoncé pendant la période précédente), mais alors se repose le choix d'une zone d'attente pour les 10 mois de réfection..., soit tu le conserves en l'état, en pré "de secours"  dans lequel tu mets tes chevaux quand tu veux épargner tes deux autres prés tout beaux tout neufs (ou l'utiliser systématiquement en pré d'hiver ?). Peut-être même alors peux-tu décider de faire du foin tous les ans dans tes deux bonnes parcelles.

Ouala...

C'est facile d'avoir des idées quand c'est chez les autres, hein !  :cafe:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #41 le: janvier 21, 2010, 12:38:50 pm »

 alors, faut que je relise ca à tete reposée... pour les surfaces, le pré 1 doit faire environ 9000 m2, et pré2+pré3 pareil. Environ 3000 m2 pré2 et 6000 m2 pré3. Donc au total un peu moins de 2 ha.
la carrière fait 20*40. le souci de les laisser dedans c'est qu'il vont la bousiller (urine, crottins piétinés, etc). Donc je ne veux pas
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #42 le: janvier 21, 2010, 12:53:26 pm »

 Appaloosa911:Avec la proposition de pomme de pin ,moi je choisirais le pré 2 pour les y laisser en "pré d'hiver",je fonctionne un peu comme ça,j'ai trois parcelles,ma plus petite sert de pré d'hiver et finit complètement bousillée,alors que les deux autres restées belles servent à faire les foins...

Epna:Suis toujours intéressée pour connaitre ton tarif de location,ainsi que celui de l'autre parcelle (à ta tante je crois?!)  :D  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #43 le: janvier 21, 2010, 02:35:07 pm »

 
Citation de: "Appaloosa911"
alors, faut que je relise ca à tete reposée... pour les surfaces, le pré 1 doit faire environ 9000 m2, et pré2+pré3 pareil. Environ 3000 m2 pré2 et 6000 m2 pré3. Donc au total un peu moins de 2 ha.
la carrière fait 20*40. le souci de les laisser dedans c'est qu'il vont la bousiller (urine, crottins piétinés, etc). Donc je ne veux pas
Je suis d'accord avec Ninai : vu les surfaces que tu annonces, j'opterai pour "sacrifier" le pré 2, le plus petit, ce qui te permettra après réfection des prés 1 et 3 d'obtenir environ 1,5 hectare de bonne prairie, voire même de foin en plus sur tout ou partie.

La carrière, c'est sûr que pour la garder propre il faudrait y ramasser les crottins 2 fois/jour si tu y mets les chevaux du matin au soir + mini paddock empierré la nuit. Mais vu  l'investissement, je comprends que tu  n'aies pas envie de prendre le risque de la dégrader...

De toutes façons sur le pré n° 2 à sacrifier, sur 3000 m² si tu ne veux pas qu'il se transforme au bout de quelques semaines en immense parc à crottins, faudra que tu joues de la fourche et de la brouette au quotidien, hein...

Bonne réflexion...  :cafe:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #44 le: janvier 21, 2010, 07:19:43 pm »

 oui mais le pré 2 est pas un peu grand à bousiller !!? Le réduire vous parait abbérant ?
De toute façons, de décembre à fév, impossible de les mettre dans un pré car c'est trop humide et donc glissant. Donc ils seraient sur la partie abri.
Et l'année N+2, c'est gérable de tourner sur 2 prés pendant que le pré saccrifié et bousillé et refait ? En les parcelant eux aussi ou pas ?

Ninai, si tu as une prairie d'hiver, et deux pour les foins, où mangent tes chevaux ? Ils n'ont pas de prairie qui sert à les nourrir ?
IP archivée
Jevaisbientoutvabien