Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?  (Lu 18431 fois)

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #45 le: janvier 21, 2010, 08:15:23 pm »

 ninai -> si je loue les parcelles, ce sont les deux en meme temps.... C'est moi qui gère pour les deux prairies... Je te dirais ça de vive voix ok... car avant faut que je me renseigne.... niveau declaration...
IP archivée

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #46 le: janvier 21, 2010, 11:01:02 pm »

 Epna: ok merci  :oky:
Appaloosa911: ça fait à peine une année que j'ai ces parcelles,j'ai donc mis mes chevaux sur la petite et laissé les deux autres (où l'herbe était déjà haute) pour faire une coupe de foin puis j'y ai remis mes chevaux,en faisant de l'alternance entre les trois ensuite,depuis cet hiver je les ai mis en pré hiver sur la petite parcelle et laissé reposer les deux autres,je pensais le faire jusqu'à ce qu'une coupe de foin soit possible ...à voir car ma petite parcelle est déjà pas mal bousillée...Et c'est clair il me manque des parcelles pour être vraiment à l'aise  :blink:  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #47 le: janvier 22, 2010, 09:47:19 am »

 Je crois que Cyrene a un peu le même principe pour son petit troupeau. En hiver ils sont en stabulation/paddock et elle fait du foin sur d'autres parcelles sur lesquelles les chevaux vont ensuite à la belle saison. Enfin quelque chose comme ça quoi, faudrait lui poser directement la question !

Moi perso, je préfèrerai de jolis prés à foin utilisables en prairie après le foin jusqu'en novembre/décembre voir janvier si le sol reste bon + 1 pré sacrifié utilisé de novembre/décembre jusqu'au foin soit mai/juin.

Pour la surface du pré sacrifié, à toi de voir Apaloosa si tu penses que c'est dommage d'y consacrer 3000m2. En tout cas il faut un minimum d'espace pour que les chevaux puissent un peu s'y défouler... Si tu réduits, garde au moins la longueur pour qu'ils puissent y piquer des galops !  :-)  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #48 le: janvier 22, 2010, 10:57:22 am »

 Je fonctionne avec des près toute l'année sauf pendanjt un ou deux mois en mars avril ou tous lemonde est sur 3000m² a 5000m² pour economiser les patures

pour eviter tout probleme je compte minimum 500m² par cheval
sa devient tres vite de la boue, une galere pour nourri mais il faut que les chevaux puissent faire un galop se rouler sans etre dans les pieds du copains et trouver des zone seche pour se reposer le pieds
IP archivée
edelparadise.com

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #49 le: janvier 22, 2010, 11:52:17 am »

 je n'ai pas tout relu, mais alors chez moi (gras et humide à souhait, nord de la France) nous louons à l'année 3 hectares (divisé en 4 parcelles d'environ 7000 m2 chacune)

les chevaux (ils sont 5) y sont de la mi avril à debut nov, (pas d'abri et la portance du sol fait défaut aprés novembre)
l'hiver ils sont à la maison sur 4000 m2 au foin
et quand la météo le permet je les met un jour ou deux par semaine sur une des parcelles du pré afin qu'ils puissent piquer un bon galop, car le paddock est trop profond (en ce moment ils s'enfoncent d'au moins 20cm dans le sol)
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #50 le: janvier 24, 2010, 02:24:40 pm »

 Cyrène : il me semblait que tu faisais aussi du foin sur certaines parcelles ?
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #51 le: janvier 24, 2010, 05:31:12 pm »

 Tu fais bien de parler au passé, je faisais du foin quand je n'vais que 4 chevaux , mais là avec un 5eme cheval et le fait que je prenne en "pension" l'été la jument d'une copine pour qu'elle puisse etre en vacances je ne peux plus en faire..

mais effectivement jusque l'été 2008 nous faisions du foin sur 1.5 h, ce qui etait suffisant pour nourrir trois chevaux tout l'hiver, il me manquait qq grosses balles pour nourrir le 4eme, et mainteannt nous avons arreté car au final cela revient quasi aussi cher de le faire faire sur nos parcelles que de l'acheter direct à l'agri.
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #52 le: septembre 13, 2010, 05:43:59 pm »

 Je remonte ce post, car voici la solution que je vais surement adopter pour mes 2 chevaux :
refaire une prairie d'herbe : surface 1ha
garder une zone paddock de 900 m2 environ (10 m de large sur 90 de long) ouverte l'hiver (sauf gel évidemment).

Qu'en pensez vous ?
Et mon urgence : comment refaites vous vos prairies, quand l'herbe est trop rare ? Labour, disqueuse, désherbant, creuser de 10 cm de profondeur pour semer, ....... tellement de choix.....

Help !!!

P.S. J'ai en plus une parcelle à coté qui doit faire environ 8000 m2, que je replanterai peut etre l'année prochaine.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #53 le: septembre 13, 2010, 09:02:00 pm »

 Par ici refaire une prairie coute très chère.

Donc tu aurais 1,8ha pour tes 2 chevaux..........Il va falloir jongler pour nourrir, je bataille avec mes 3 ha et mes 3 chevaux.
L'hiver c'est  un roule de 250/300 par  dizaine de jours, voir moins avec le gaspillage.

Le coté positif c'est le bonheur dans le pré...

J'attends l'avis et les conseils  des sabernautes



 :-o  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #54 le: septembre 14, 2010, 02:16:17 pm »

 En fait c'est ma 3ème année avec cette surface de 1.8 ha qui est parcellée en 3 morceaux. J'arrive à gérer, et je complète en achetant environ 5 tonnes de foin. car je fais seulement 70 bottes de 20 kg sur mon hectare reservé au foin. J'y met les chevaux seulement après la coupe.

Je veux savoir si c'est rentable de refaire la prairie car pour l'instant, avec une proposition que j'ai, j'aurai amorti seulement la 4ème année, donc bof bof.

Je vois un gars qui m'a été recommandé pour refaire la prairie ce jeudi.  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #55 le: septembre 14, 2010, 02:41:06 pm »

 On ne te voit plus beaucoup Appaloosa.......... :ange:

Moi j'ai 4 hectares pour 8 chevaux c'est largement pas assez...... là ils sont au foin depuis le 15 aout.

En hiver ils n'y vont pas, on passe le rotobroyeur et la prairie est a nouveau belle au printemps..là c'est la berezina..... :wacko:  plus que des refus et des crottins....
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #56 le: septembre 14, 2010, 02:48:36 pm »

 Salut Cri Cri !!!!
Eh oui, me v'là de retour..... j'ai tellement galleré depuis l'hiver dernier avec mes problèmes de poignet, je ne montais plus, et ne faisait plus grand chose. Plus les travaux de la maison qui n'en finissaient pas.......mais maintenant ils sont enfin presque finis  :clapclap:  :clapclap:

Donc je réfléchis à comment avoir moins de boulot de nettoyage de ma zone abri où les chevaux sont habituellement cantonnés l'hiver (comme toi je laisse mes prairies au repos).
Donc comme je ne sais plus qui me l'avait suggeré, je me dis qu'un paddock plus grand m'éviterait une partie de la corvée paillage et nettoyage de l'abri tout l'hiver, dans la gadoue et le gel !!

Je te rassure, moi aussi ils sont au foin maintenant car j'ai la meme chose que toi dans mes prairies : refus et herbe sèche  :crying:
 
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #57 le: septembre 14, 2010, 09:08:45 pm »

 Au foin les miens aussi.
 :blush:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #58 le: septembre 15, 2010, 02:34:04 pm »

 AJC boutique propose de la semence adapter a nos chevaux

nous les pature meme grillés suffissent a occuper les chevaux
j'ai juste du donner de l'avoine et complement pour maintenir l'energie necessaire au travail et pour eviter les carences
IP archivée
edelparadise.com

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Quel Prix Pour Location Prairie En Herbe ?
« Réponse #59 le: septembre 15, 2010, 05:44:57 pm »

 Appaloosa  > Je pensais à toi ces derniers temps avec mes histoires de gestion de paddock/prairie, de la gadoue qui va revenir cet hiver, et me disais aussi qu'on ne te voyait plus trop par ici  :flowers:
Tu dois être soulagée d'avoir résolu ton problème de poignet...

Bon pour ta question, je ne serai d'aucune utilité.  :-)

Ici aussi les juments sont au foin sur une prairie qui ressemble à un paillasson  :wacko:  
IP archivée