Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Papiers Quarter  (Lu 2877 fois)

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Papiers Quarter
« le: janvier 08, 2010, 10:25:31 am »

 Ma pouliche est née d' un père Quarter Horse et d' une mère pur-sang. Lors de la saillie, le proprio de l' étalon m'a dit qu' il s' occupait des papiers et comme la jument est inscrite au Jockey-club, les papiers seront Quarter mais Appendix. Comme je n'y connais pas grand chose niveau papiers des Quarter, j' ai dis OK ! Il m' ajuste demandé une copie des papiers de la jument et C' EST TOUT ! je n' ai rien rempli, rien signé. Quand la "mimi" est née je lui ai envoyé un sms et il m'a répondu "SUPER" ! Bref, je l' ai appelé juste avant le sevrage pour savoir où ça en était avec ces papiers ????? et il m'a dit d' attendre.....!
Moi je trouve que c' est long tout ça, même si il y a la crise aux USA ! Et pour vos poulains comment ça se passe ? je suis en train de me faire rouler dans la farine par ce proprio ?  :crying:  
IP archivée

jibou

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
    • http://natachandae.cabanova.fr/
Papiers Quarter
« Réponse #1 le: janvier 13, 2010, 04:15:07 pm »

 ça commence à faire long...
appel l'association francaise du quarter, ils pourront se renseigner pour toi si des déclarations aux usa ont été faites pour ta jument

moi j'ai choisi un paint sur ma ps, pour avoir du paint horse pp... j'attend la naissance.
IP archivée
natacha

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Papiers Quarter
« Réponse #2 le: janvier 16, 2010, 11:06:40 pm »

 J' habite en Suisse, (et ce sont les USA qui décident des papiers pour les Quarter donc je ne pense pas que l' association peut faire quelque chose, mais si j' ai été trompée, c' est sur qu' ils seront au courant de ce qui se passe avec cet étalon et son proprio !). Je vais encore essayer d' atteindre le proprio qui doit s' occuper des papiers (certains proprio m' ont dit que ça pouvait durer plus d' une année, et d' autres qu' ils les avait eus après quelques mois !), mais c' est vrai que ça même si il y a la crise aux USA   :D c' est bizarre autant d' attente ? La couleur peut changer c'est sur (et la pouliche a déjà eu pas mal de changement depuis sa naissance...3 couleurs différentes...du grullo clair, puis très foncé presque noir et maintenant ça tourne au dun foncé...!). Comme c' est une pouliche je trouve super d'avoir des papiers et je m' étais renseigné avant si ça jouait ! Bref, quelle attente, j' en ai marre ! :?:  :blink:  
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Papiers Quarter
« Réponse #3 le: mars 14, 2010, 05:38:49 pm »

 Pour les papiers c'est très long l'AQHA... 1 an et demi pour mon poulain, 5 mois pour ma pouliche, alors que tout était en règle...
Accessoirement j'attends toujours le carnet français de ma pouliche alors qu'elle va prendre 2 ans...

C'est difficile en plus en appendix car ça ne suffit pas que la jument ps soit jockey-club, il faut en plus l'inscrire AQHA donc ça augmente encore le délai, plus tests génétiques obligatoires et ça aussi ça prend quelques semaines voire plus puisque c'est un autre organisme qui renvoie ensuite les résultats à l'AQHA...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Papiers Quarter
« Réponse #4 le: mars 20, 2010, 12:01:32 pm »

 Merci pour vos infos, et en effet (je me suis renseigné auprès de l' Asso ici en Suisse) ça prend du temps tout ça; surtout qu' en fait le proprio de l' étalon était en froid avec la personne qui s' occupe des aux USA et qu' il n'avait rien fait. La paperasse pour ma pouliche a donc été envoyée il y a une semaine  :ermm: ça va être long...et j' espère que ça joue !
IP archivée