Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Gérer Les Couvertures D'un Papi
Trougnette:
Dans la série "je n'avais pas assez d'ennuis avec mes gris", Tino, qui a gagné 4L de bouffe en plus par jour (soit 8L/jour: 4L de senior + 4L de granulés) maigri a vu d'oeil, avec en plus du foin presque à volonté. De "on sent les côtes" on est passé à "je mets mes doigts entre ses côtes". Je vais lui rajouter en plus unbe brique de foin Dynavena.
Il est en pré box et malgré son poil d'ours polaire, j'ai du me résoudre à le couvrir.Donc ce mercredi, je lui ai mis une couverture de paddock 200g (de la marque Amigo), qu'il gardera en permanence (l'eau gèle dans son box). Même au box, il semble ne pas avoir trop chaud.
Donc ma question: comment gérer l'après, c'est à dire quand il aura repris de l'état et que les températures seront plus clémentes? N'est ce pas trop dangereux de le découvrir d'un coup? Déjà que je me suis posé la question s'il n'était pas dangereux de le couvrir d'un coup. :wacko:
Amélie et Edelweis:
dans les ecurie ou je couvré les chevaux on decouvrer l'apres midi les chevaux quand il fesait beau
et la nuit puisqu'ils rentraient au box quand les temperature ne passer pas en dessous de 10°c dans l'ecurie en pleine nuit
desivry:
Tu peux lui mettre de l'huile dans sa ration pour le garder en état.
Moi aussi, j'ai un vieux cheval en pré-stabulation. Quand il gèle, il a une couverture, et quand il ne gèle pas, il n'en a pas.
Je me demande d'où vient cette légende qu'une fois qu'on a mis une couverture, on ne peut plus la retirer... Si le cheval est très poilu, dès qu'il ne gèle plus, retire-lui la couverture.
Taïga35:
La mamie que je garde (on lui voit les côtes tout le temps) je lui rajoute un verre d'huile de colza et effectivement elle a un très gros poil mais la couverture l'aide bien. Je l'ai mise à partir du moment où il gelait la nuit et je la retire quand les t° sont de nouveau très douces.
Moon1305:
l'an dernier, quand le mien avait une couv, j'ai fait deux transitions.
- d'abord, j'ai changé la grosse par une plus mince pour la pluie dès qu'il a fait meilleur.
- puis avec l'arrivée de beaux jours, je lui enlevais pour la journée.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique