Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Gérer Les Couvertures D'un Papi

<< < (4/5) > >>

Trougnette:
 Oui, c'est vrai que Tino cale facilement. Hier pour le mash trop conséquent par exemple.
Il y a peut être une autre explication à son amaigrissement: un entier est arrivé dans le pré d'à côté et apparemment, Tino protège farouchement son troupeau (soit, Naba). Pour mémoire, c'est suite au "viol" par un autre entier qu'il avait déclenché des ulcères.

mvittori:
 Ah oui, ça pourrait ... s'il s'épuise physiquement et nerveusement à faire des A/R dans le pré parce qu'il est pétri d'angoisse de voir l'entier comme une menace, ça pourrait effectivement lui recauser des ulcères ... donc le fait d'augmenter sa ration est une optique à double tranchant :lunette:
Tu sais, notre véto nous a dit pour Tex de lui faire à titre préventif des mini cures de Gastrogard par 1/4 de seringue (oui, je sais ça coute cher :crying: ).
Moi, je prends le parti de tenter la prévention par le gel d'aloe vera (déjà moins cher). Mais le problème reste qu'il faut être là pour leur administrer :blush:  

Trougnette:
 Ouaip et en plus avec l'entier à côté, Tino se comporte comme un entier et couve jalousement du regard et de la voix le troupeau de juments du pré d'à côté! :wacko: Cet aprèm, c'est un entier frétillant que j'ai sorti du pré, pas un vieil hongre de 23 ans. :wacko:
Difficile de pouvoir tout gérer quand on est à distance: son amaigrissement, son comportement, ses ulcères, ses dents... :wacko: On pare au plus urgent! :ermm:

Trougnette:
 Y'a un truc bien avec la couverture: un papi propre, prêt à seller!

Colomba:
 A mon avis, comparer les expériences de chevaux en pleine santé avec un vieux cheval qui maigrit ne conduit nul part, question couverture.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique