Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Avortement...

<< < (2/3) > >>

Taïga35:

--- Citer ---Elle peut être saillie cette année si tout est bien propre d' après ce que dit le véto !
--- Fin de citation ---

C'est une jument d'élevage qui doit être productive ? Car après un problème comme ça je laisserais ma jument se reposer au moins un an...

Gaeto:

--- Citation de: "Taïga35" ---
--- Citer ---Elle peut être saillie cette année si tout est bien propre d' après ce que dit le véto !
--- Fin de citation ---

C'est une jument d'élevage qui doit être productive ? Car après un problème comme ça je laisserais ma jument se reposer au moins un an...
--- Fin de citation ---
Oui, pareil. D'ailleurs, faire saillir cette jument cette année risque des complications.
La nature est bien faite, elle peut ne jamais être pleine, parce que son corps a décidé qu'il se reposerait.
Si elle est pleine, elle risque de le perdre.
Si elle le garde, elle risque d'être fatiguée, de faire un poulain avec des complications, etc.

Encore une fois, forcée la nature n'est pas toujours bien. Elle a besoin de repos, de se refaire une santé et un moral. Car le moral compte, comme pour une femme.

matasvequin:
 la rétention placentaire est """normal"" pas rare c'est un risque inérant à l'élevage de chevaux dans toute les espèces mamifaires de la planète. Même si il est vrai en règle général qu'il est un peu plus compliqué dans certain cas de la mettre a la reproduction l'anné qui suit ce n 'est pas non plus la mère a boire et ces poisson mais ce que je comprend pas trop dans ta description elle étais gestante de jumeaux???? vous n'aviez pas pris soin d'effectué une échographie de gestation a trente jour pour éviter ce genre de soucis !!! l'élevage ne s'improvise pas c un métier et j'ai un peu de mal a comprendre des gens qui mettent des juments à la reproduction sans ce renseigné au paravant pour au moin la mettre dans les mains de professionnel du sujet.

Taïga35:

--- Citation de: "matasvequin" --- la rétention placentaire est """normal"" pas rare c'est un risque inérant à l'élevage de chevaux dans toute les espèces mamifaires de la planète. Même si il est vrai en règle général qu'il est un peu plus compliqué dans certain cas de la mettre a la reproduction l'anné qui suit ce n 'est pas non plus la mère a boire et ces poisson mais ce que je comprend pas trop dans ta description elle étais gestante de jumeaux???? vous n'aviez pas pris soin d'effectué une échographie de gestation a trente jour pour éviter ce genre de soucis !!! l'élevage ne s'improvise pas c un métier et j'ai un peu de mal a comprendre des gens qui mettent des juments à la reproduction sans ce renseigné au paravant pour au moin la mettre dans les mains de professionnel du sujet.
--- Fin de citation ---
euh Matavasquin si tu as bien lu Madawaska nous rapporte un fait alors fais attention lorsque tu dis des choses comme ça

--- Citer --- vous n'aviez pas pris soin d'effectué une échographie de gestation a trente jour pour éviter ce genre de soucis !!! l'élevage ne s'improvise pas c un métier
--- Fin de citation ---

Nous ne te connaissons pas et toi non plus, alors avant de venir balancer des messages assez donneurs de leçons comme tu as pu le faire dans d'autres post il serait bien de te présenter dans la rubrique idoine, merci pour tout le monde. :cafe:  

SIMBA99:

--- Citer ---Nous ne te connaissons pas et toi non plus, alors avant de venir balancer des messages assez donneurs de leçons comme tu as pu le faire dans d'autres post il serait bien de te présenter dans la rubrique idoine, merci pour tout le monde. 
--- Fin de citation ---
++++++1 !

La science c'est comme la confiture...

la rétention placentaire peut être  gravissime chez la jument, elle est responsable de fourbure.

--- Citer ---la mère a boire et ces poisson
--- Fin de citation ---

la mer à boire et ses poissons

c'est mieux comme ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique