Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cure De Remise En Forme

(1/14) > >>

pyrene:
 J'ai bataillé tout le week end avec mon vieux. Je suspectais une colique puis hier matin, je l'ai vu uriner foncé, donc suspicion de piro, et vu que son état s'est nettement amélioré après le carbésia et qu'il a de nouveau uriné très très foncé, qu'il a les reins vouté etc, c'est quasi certain.

Bon. Donc là dessus on est sur la bonne voie.

Sauf que mon pti bonhomme il a 27 ans, que c'est un trotteux kibouffeetkigrossipas et qu'on est sous la neige.

Je pensais lui donner du mash jusuq'à la fin de l'hiver (ou en tous cas jusqu'à ce que ça aille vraiment vraiment mieux), comme suit:
avoine concassée, graines de lin, son et sel. J'aurais bien rajouté du sucre ou plutot de la mélasse mais je ne sais pas où en trouver (hors magasin bio hors de prix).

D'autres idées, sinon? vitamines, huiles, kekchose?

Ca fait un peu doublon avec le post de Milouze mais je ne voulais pas polluer.

milouze:

--- Citer ---l'ai vu uriner foncé, donc suspicion de piro, et vu que son état s'est nettement amélioré après le carbésia et qu'il a de nouveau uriné très très foncé, qu'il a les reins vouté etc, c'est quasi certain.
--- Fin de citation ---

hormsi ca t'a remarqué qq chose d'autre ?, t'a fait confirmé par une prise de sang???

pyrene:
 A la fouille (quand on pensait coliques), ils lui ont trouvé une rate énorme, donc ça a appuyé cette hypothèse. Non, pas de prise de sang.

pyrene:
 Pfff, il est de nouveau pas très bien. Il grapille un peu de foin et mange 3 grains, mais c'était mieux ce matin. Il gratte de nouveau.
Bon, l'urine s'éclaircit.

Les véto reviennent demain pour la seconde injection de carbésia.  

pyrene:
 help.

Le loulou s'est remis à gratter et à ne rien vouloir grignoter.
Y a un pti crottin dur dans le box. Ca gargouille.

Le véto ne voit pas quelle observation il peut faire de plus dans le noir et estime qu'avec tout ce qu'il a eu, il ne peut rien faire d'autre pour le moment. Prochain topo demain 7h sauf cas grave.

Une idée, un truc à faire pour le soulager de... quoi au juste???????????????

Help.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique