Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Cure De Remise En Forme
Moon1305:
tu lui fais un drainage régulièrement ?
moi je donnerai Equirénal avec l'accord du véto.
et puis orge germé.
Amélie et Edelweis:
Je comprend pas pourquoi de la melasse c'est considéré comme dangereux pour le cheval qui n'est pas fait pour digerer le sucre sous cette forme
les marchant d'alimentaire en mettent pour rendre les ration appetante mais ils calcule la dose pour limiter les risque
mais meme avec ça beaucoup de chevaux ont des problème lié a ça : mini coups de sang, probleme de reins de foie, colique, ....
et pourquoi ne pas mettre un aliment qui fait grossir ?
de l'orge ?
Le mash est déconseiller au quotidien enfin c'est surtout le son qui est mauvais a donner tous les jours
je serais toi j'appellerais un veto équin
au faite la prise de sang pour vérifier la piro elle donne quoi
car en fonction du résultat le cabesia n'est pas suffisant
pomme de pin:
Hum, comme Amélie, j'aurais quand même fait confirmer le diagnostic par une analyse de sang :huh:
Il faut savoir qu'avec Carbesia il y a un risque de coliques. Ton véto ne t'a pas laissé ce qu'il faut au cas où ?
Si ton cheval aime ça, peut-être lui donner des carottes (apportent de l'eau et effet légèrement laxatif) ?
Bon rétablissement à ton papi :trefle:
Sinon pour le menu "spécial senior" vois avec Moon1305, il me semble qu'elle a une bonne recette pour son Pouilloux :essen:
Colomba:
Oui, le carbesia provoque des coliques. Donc, que du foin sous traitement. Grattage et crottin dur ? A mon avis, t'es partie pour une intubation à la parafine.
Je sais que des vétos associent autre chose au Carbesia pour éviter des coliques. ..
Moon1305:
des nouvelles de la visite de 7 h 00 ? :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique