Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Urgent Besoin D Aide S'il Vous Plait

<< < (5/5)

laratko:
 Il y a plein d'arbres, et ils grignottent quand même la cabane, les piquets...., chez moi.

sansnom:
 S'ils grignotent parce qu'ils s'ennuient, ils pourraient apprécier des jouets, ou des pierres à sel.  

Arizona girl:
 On a doublé tous les montants de l'abri de Black et Odemar avec des baguettes en alu à deux côtés (en angle).
Du coup, ils ne mangent pas leur nouvel abri.

Et je leur ai donné un poteau cassé de 10 cm de diamètre à manger plus un autre bout de bois de récup, le tout dans un bois tendre genre du pin ou du sapin: ils se régalent !

Mel312:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---si il y a en plus je vais demander a mes voisin de me donner leur taille de haies
les chevaux mange tous se qui fait moins de 5cm de diametre
--- Fin de citation ---
Tu aurais du préciser quelles sortes de haies, car en lisant cela quelqu'un pourez donner des branches d'arbres toxiques a des chevaux. Tout le monde ne sait pas que de nombreuses haies de coniferes sont plus ou moins toxiques comme l'if, etc. Desolé pour la parenthese mais je pense que cela a le merite d'etre signalé.  :flowers:

Les arbres préférés des chevaux sont le plus souvent: frenes, saul, boulot, noisetier. Le premier etant souvant donnait autrefois au chevaux en hivers. Voici un article tres interessant a ce sujet:

Histoire et utilsation des arbres isolés: exemple du frene

Il y a aussi un autre ouvrage sur les anciennes pratiques agricoles mais je l'ai perdu.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique