Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Crottins Et Autres Joyeuseté  (Lu 2673 fois)

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Crottins Et Autres Joyeuseté
« le: janvier 19, 2010, 08:21:59 pm »

 voila avec deux chevaux sur 6000 m2 il y a une énorme concentration de crottin et de crottin mélangé à de l'urine et au foin, autour du lieu de restauration  :lol: que faites-vous pour vous en débarraser ?  :wacko:  
IP archivée
errare humanun est

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #1 le: janvier 19, 2010, 08:28:29 pm »

 dis toi que l'hiver j'ai 5 chevaux sur 4000m2... alors je ramasse , un jour sur deux je passe environ 3/4 d'h à ramasser .. et le week end on va mettre sur le tas de fumier .... qui est a proximité de mes prés et sur lequel les jardiniers prélévent ce qu'ils veulent
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #2 le: janvier 19, 2010, 08:41:37 pm »

 J'en propose au voisin...

Sinon, si tu as une remorque.. tu les stockes dedans.. et tu vois avec un agri pour lui deposer dans son fumier...
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #3 le: janvier 19, 2010, 08:44:34 pm »

 Avant l'épisode neigeux suivie de la pluie, je les ramassais tous les jours, je les mettais sur un tas pour le jardin de ma belle-mère.
 Sauf que là, la terre est détrempé et je n'arrive pas a faire rouler la brouette.....je crois que lorsque ca va séché je vais passer une paire d'heures pour ramasser tout ca :wacko:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #4 le: janvier 19, 2010, 08:45:58 pm »

 Je gratte, je gratte, je pelle je pelle...........
Je fais un tas, et j'ai trouvé des personnes qui viennent en chercher et donne une bouteille de wisky en échange :-)  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #5 le: janvier 20, 2010, 03:46:55 pm »

 j'ai fait une fosse, ou je mets tout ca, puis j'épand sur les pré fin janvier. Mais j'ai plus de terrain que toi. Depuis cet été, je ne ramasse plus mais je shoote dedans pour étaler (conseil de mon véto). La pluie fait le reste. Et comme j'ai 3 prairies ou je fais tourner...
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #6 le: janvier 21, 2010, 01:43:52 pm »

 Un peu dans le potager, celui des parents aussi, et de quelques potes mais ça suffit pas avec mes 9 producteursde crottes... mais là je comptais mettre des annonces pour le donner. Les gens en achètent bien à la jardinerie.
IP archivée
Yiiiha!!

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #7 le: janvier 21, 2010, 01:51:43 pm »

 pour le moment mes chevaux sont en pension et ont un petit padock : je ramasse tous les jours quand le terrain est sec , sinon 1 à 2 fois par semaine avec cette bouillasse...pas facile. Je mets tout ça dans la fosse à fumier que les agri du coins viennent vider.
quand j'aurai mon terrain en mars, les parcs seront beaucoup plus grand , je pense ramasser 1 fois par semaine ce qui sera ramassable , je mettrai le tout dans une remorque et je trouverai bien un agri qui sera interessé ;)
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #8 le: janvier 21, 2010, 03:04:18 pm »

 J'ai un agri (mon producteur de foin) qui vient me débarrasser de ma montagne de fumier tous les ans, pour en faire ma fois... Ce qu'il veut, il l'étale dans ses champs, il en fait des confitures même pas j'veux savoir  :stuart:  :lol:
L'essentiel c'est qu'il me débarrasse de tout !
Parce qu'avec mes 9 usines à digestion montées sur pattes, on serait vite enseveli sous le fumier  :wacko:

Sinon en France, lorsque j'étais en Lorraine j'avais mis une annonce et ma fois j'avais pleins de gens qui venaient me chercher mon fumier à la maison, ce qui faisait que je n'étais jamais envahie. Certains me donnaient même des légumes en échange  :-o

Donc pas d'soucis tu devrais pouvoir trouver d'une façon ou d'une autre à t'organiser  :):  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #9 le: janvier 21, 2010, 04:52:44 pm »

  Clafoutis, on est pote de nombre de bêtes à sabots!!

Et c'est pas par gentillesse qu'ils te refilaient leurs légumes, c'était pour vérifier que tu ne mettais pas n'importe quoi dans tes crottins...  :D  
IP archivée
Yiiiha!!

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #10 le: janvier 21, 2010, 05:43:10 pm »

 
Citation de: "zigara"
Avant l'épisode neigeux suivie de la pluie, je les ramassais tous les jours, je les mettais sur un tas pour le jardin de ma belle-mère.
 Sauf que là, la terre est détrempé et je n'arrive pas a faire rouler la brouette.....je crois que lorsque ca va séché je vais passer une paire d'heures pour ramasser tout ca :wacko:
Tout pareil... sauf la belle-mère.

Moi c'est un maraîcher bio qui vient taper dans le tas.

Même que je suis bien embêtée car je vais pas pouvoir lui refiler le tas actuel qui est truffé d'ivermectine... (plus de 2 mois de rémanence du produit)...  :crying:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #11 le: janvier 21, 2010, 07:12:38 pm »

Citation de: "Clafoutis Bis"
J'ai un agri (mon producteur de foin) qui vient me débarrasser de ma montagne de fumier tous les ans, pour en faire ma fois... Ce qu'il veut, il l'étale dans ses champs, il en fait des confitures même pas j'veux savoir  :stuart:  :lol:
L'essentiel c'est qu'il me débarrasse de tout !
Parce qu'avec mes 9 usines à digestion montées sur pattes, on serait vite enseveli sous le fumier  :wacko:

Sinon en France, lorsque j'étais en Lorraine j'avais mis une annonce et ma fois j'avais pleins de gens qui venaient me chercher mon fumier à la maison, ce qui faisait que je n'étais jamais envahie. Certains me donnaient même des légumes en échange :-o

Donc pas d'soucis tu devrais pouvoir trouver d'une façon ou d'une autre à t'organiser :):
normalement, l'usage veut que le fermier qui prend le fumier de l'année, hé bien fournisse la paille de l'année. je connais plein de gens qui font ca (ceux qui ont des box car il faut évidemment fournir une certaine quantité)
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #12 le: janvier 21, 2010, 10:57:58 pm »

Citation de: "epna"
J'en propose au voisin...

Sinon, si tu as une remorque.. tu les stockes dedans.. et tu vois avec un agri pour lui deposer dans son fumier...
C'est ce que je fais....enfin, c'est surtout mon mari qui s'y colle because 45 mn par jour avec Black et Odemar soient environ 15 crottins par cheval et par jour en moyenne.

Et une fois par semaine, on attelle la remorque qu'on (enfin, mon mari) va vider sur la fumière du pote agri.

 :stuart:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Crottins Et Autres Joyeuseté
« Réponse #13 le: janvier 22, 2010, 01:51:04 pm »

 merci pour vos réponses, je vais mettre une annonce sur le bon coin, je verrais bien. :blush:  
IP archivée
errare humanun est