Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Coup De Gueule  (Lu 1710 fois)

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Coup De Gueule
« le: janvier 20, 2010, 03:10:29 pm »

 Je sais qu' on ne sait jamais !
Ouaip, il avait bien raison ce cher Gabin....!

Suis déçue, car en cherchant ces jours un estivage pour ma pouliche, je suis tombée sur le cul en apprenant une chose que j' aurais dû savoir depuis longtemps et qui ne m'est pas venue à l' idée, et que personne ne m' avais jamais parlé avant.
Les troupeau (surtout pour les poulains) se font à l' automne (octobre en général) et ensuite tout ce petit monde est mis sur les pâtures au printemps.
C' est logique et pourquoi je ne m' y suis pas pris beaucoup plus tôt pour ça ?
Donc, ma pouliche qui est seule, devrait être introduite dans un troupeau qui est déjà fait depuis des mois et elle risque de se faire rejeter...normal, c' est la nature qui veut ça!
Grrrr ! j' attend un téléphone d' une personne bien sympa qui pourra peut-être me trouver une solution, vu qu' il y a encore des éleveurs qui apportent leurs poulains en mars-avril (en stabulation) à la montagne.
Jamais, depuis que je suis dans les chevaux je n' avais entendu parler de ces troupeaux qui se font à l' automne avant d' être mis en estivage  :crying: et que je suis bête d' avoir sevrée ma pouliche d' une façon qui ne me plaisais gère, alors que c' est ça que je voulais pour elle. Je ne savais tout simplement pas que ça se faisait...si tôt...enfin comme ça.
Le proprio d' un super domaine m' a dit : mais on peut réserver pour cette année pas de problème !!!
Oui bien sur, mais je n' ai qu' une pouliche et ça sera surement le seul cheval que j' aurais dans ma vie vue que j'ai 40 ans !
Je m' en veux je m' en veux.....je vais aller marcher 1-2 heures avec mon jack russel pour me calmer....lui il adore  :ange:  :blush:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Coup De Gueule
« Réponse #1 le: janvier 20, 2010, 05:34:29 pm »

 Rho, faut pas te mettre dans un état pareil... :trefle: :sunshine:


C'est sur que c'est pas merveilleux comme tu le décris. Mais tu t'efforces d'offrir ce qu'il y a de mieux à ta pouliche, même si on commet tous des erreurs, surtout avec notre premier Loulou.
Et franchement, une saison en estive, c'est ultra chouette, même si elle devra s'intégrer dans un troupeau déjà formé : c'est plus dur, mais pas mission impossible. En qq semaines elle se sera faite sa place et se trouvera un copain... :mouselbier:

Bcp de chevaux ne peuvent prétendre avoir de telles conditions de vie : enfermement, isolement, immobilité, rationnement, voire violence.
Tu as fais le bon choix, même si tu t'y es prise un peu tard pour que ça soit parfait.
Te biles pas pour ça : tu sauras pour la prochaine fois et ça se passera d'autant mieux !


Et puis, tu sais, à 40 ans...tu as encore de quoi avoir d'autres loulous !  :ange:    
IP archivée
Pitchoun Mélody

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Coup De Gueule
« Réponse #2 le: janvier 22, 2010, 11:55:37 am »

 Oui oui, je me suis emportée, mais sur le moment ça m' a vraiment fais ch....anter (suis allé marcher 2 heures !) car maintenant LA SUPER place que je rêvais pour la mettre cet été et ben ils veulent pas à cause des problèmes que ça pourrait causer...et quelque part je comprend que ça peut mal tourner si on l' introduit dans un groupe déjà stable. Il y a plus de vingt poulains dans cet estivage, et le regroupement ce fait sur un jour, et après c' est fini, et je pense bien que certains proprios ne veulent pas qu' on trouble tout ça !
J' ai fais plusieurs téléphones et j' attend la réponse d' un petit domaine à la montagne  , mais là aussi leurs poulains sont déjà en groupes. J' vais trouvé c' est sûr, mais si j' avais un peu plus réfléchi (et pas suivi les dire du proprio de l' écurie) ma pouliche serait en troupeau depuis octobre avec des jeunes de son âge, et elle y serait tout l'été. Je vais trouver, mais ça sera peut-être un groupe mélangé, avec des juments, hongres etc.  
IP archivée