Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Dose Vétranquil
Ptitesirene:
Je l'ai fait sous controle véto et de toutes manières je vais revoir avec lui (si j'arrive à le joindre :ermm: ) ce qu'il me conseille. En attendant je recoupe les infos.
Homeopathie et autres plantes n'ont aucun effet sur lui. Là j'ai couplé avec du Becool sans succés :wacko:
Amélie et Edelweis:
il y a d'autre tranquilisant que Vétranquil
certains s'achetent en belgique il faut donc s'y prendre a l'avance pour les commander
hello.earth:
J'espère que tu me permettras une petite disgression sur ton post Ptitesirene, mais ma jument était dans le même cas que ton cheval, traumatisé par les transports et impossible à transporter (au point qu'ellle s'est gravement blessée en pleine autoroute une fois).
J'ai également tenté une longue rééducation, le souci, elle monte dans le van/camion seule, sans peur, c'est une fois en route qu'elle panique (et là, elle arrache longe, licol, casse tout dans le camion etc).
Et on a finalement trouvé ce qui n'allait pas... moi.
J'ai une relation très intuitive avec elle (en partie dûe au fait que je l'ai récupérée juste avant la boucherie, elle avait vécu seule avec sa mère au fond d'un pré, quasi abandonnée, et a atterri direct avec moi, elle a donc fait le transfert de sa mère sur moi) et je lui communique mon stress.
Quand on me l'a amenée suite à l'achat, je n'étais pas avec elle, et elle a voyagé tranquille, puis quelques années plus tard, on a dû l'emmener en clinique, elle a gratté et le van a pas mal bougé pendant le petit trajet, je suivais en voiture, mais ça m'a fait flipper.
Et quand il a fallu la déménager d'écurie, là j'ai voyagé à l'avant du camion, et ça s'est très mal passé, on s'est retrouvés sur une aire d'autoroute avec elle qui pissait le sang et le camion défoncé.
Ca a achevé de nous traumatiser toutes les deux, car en la sortant du camion, j'ai failli y rester aussi.
Voyage suivant, moi à l'avant, très mal passé aussi, sur 20mn de trajet, arrêt toutes les 5mn tellement on arrivait pas la calmer.
Et ensuite, de nouveau, un rapatriement sur 200km, par un couple qui a donc occupé l'avant du camion, moi je suivais en voiture, et elle n'a pas bronché.
Second trajet deux mois plus tard pour encore 200km (on a pas mal voyagé), même couple, je ne suivais même pas, étant déja sur le lieu d'arrivée, elle a voyagé comme un charme.
Voilà, je ne sais pas si cela peut aider, mais parfois, on ne sait jamais :)
Ma jument a une telle confiance en moi que si je perds confiance, elle panique, en fait, c'est moi qui doit être rééduquée !
Ptitesirene:
Ton histoire est interessante et pourrait etre une piste de travail. Seulement le premier trajet ensemble nous ne nous connaissions pas du tout et je n'avais vécu que des bons trajets avec un van aux fesses donc j'étais pour le moins zen. Pourtant, il a détruit le van :crying:
Je l'ai aussi confier à quelqu'un d'autre pour voir si ça faisait quelque chose, je n'étais pas là, ils n'ont même pas réussi à fermer le pont ...
La suite de mes recherches : toujours pas de news de mon véto (oui faut pas être pressée :ermm: ) mais j'ai pris la décision de laisser tomber le Vétranquil qui est trop aléatoire au niveau des réactions. On m'a aiguiller vers le Domosédan. Je vais en parler à mon véto. Pour le moment, le voyage est reporté, je ne veux pas prendre de décision à la va-vite. Bref je continue à chercher :wacko:
hello.earth:
Bon courage en tout cas, la situation est difficile et je te souhaite de trouver la solution adéquate :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique