Bon alors, déjà, tu sais que les bouchons, ben, ça dépend de l'heure, du jour, du sens de circulation !
La pension où est ma jument est à l'est de Paris, à 87 km de chez moi (j'habite Porte de Vanves), je mets entre 1h et ... allez, très exceptionnellement 3h quand il y a plusieurs accidents ! On va dire, je pars le matin, je mets 1h, 1h15, je reviens en fin d'après-midi ou le soir, je mets entre 1h15 et 1h30 en général. Périph et autoroute A4, et moins de 10 km de nationale et de petite route.
C'est une écurie de propriétaire, petite structure. Pré/box l'hiver (sorti en journée et rentrés le soir), pré intégral possible l'été, il y a toujours d el'herbe l'été parce que les chevaux tournent dan les pâtures. Au pré, les chevaux sont en petits groupes, en général hongres et juments séparés. Avec les juments, les poulinières et les poulains.
Il y a une carrière éclairée, un club house chauffé et confortable (frigo, four, micro-onde), avec des casiers individuels et une sellerie.
Chemins de balades dès la ferme. Site très agréable. Des bois, des vignes...
Nourriture traditionnelle, foin et paille produits par l'agri (très compétent avec les chevaux).
Bonne ambiance. Quelques cavaliers travaillent leur cheval en carrière, prennent des cours avec des monituers qui viennent à leur demande...
240 en rpé-box, 125 le pré intégral.