Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Preter Sont Cheval  (Lu 5038 fois)

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Preter Sont Cheval
« Réponse #15 le: janvier 24, 2010, 02:22:37 pm »

 
Citation de: "Manue"
Si elle prend pas de license FFE, sa RC ne suffit pas?
Je pense qu'elle doit les appeler pour leur signaler la situation de monter le cheval d'un tiers?
La RC, ça couvre les dommages causés aux tiers (ou à leurs biens), pas à soi-même.

Si elle veut être couverte pour les accidents corporels pouvant lui arriver, ça n'a rien à voir avec la RC. Donc :

- soit elle a déjà une assurance genre "accidents de la vie", et il faut juste qu'elle vérifie si cette assurance la couvre pour la pratique de l'équitation ;

- soit elle prend une licence genre FFE, à ce moment là elle est couverte à la fois pour les accidents pouvant lui arriver et en RC pour les dommages qu'elle pourrait causer à autrui ou à leurs biens pendant sa pratique avec ton cheval.

 :flowers:  
IP archivée

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Preter Sont Cheval
« Réponse #16 le: janvier 24, 2010, 05:59:14 pm »

 oki merci pour les info
Je vais lui communiquer tout ça !
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Preter Sont Cheval
« Réponse #17 le: janvier 24, 2010, 06:34:08 pm »

 Je prete réguliérement Mickey à Clélia, qui sort seule , bon j'ai totalement confiance, Mickey est assuré comme mes autres chevaux et clélia a une assurance personnelle (hors fédé) qui la couvre en cas d'accident
IP archivée

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
Preter Sont Cheval
« Réponse #18 le: janvier 25, 2010, 12:15:57 pm »

 et désolée de polluer, mais à ce sujet je voulais savoir, comment on fait pour avoir l'assurance FFE quand on ne monte pas en club? (par exemple en ayant son cheval au pré chez soi)
Est-ce qu'il faut passer par un club, ou on peut passer directement par la FFE (et comment?)
Et la licence 2010, c'est jusqu'au 1er janvier 2011? Parce qu'en club on la renouvelle toujours en septembre, et pour les salons, même en décembre, ils demandent celle de l'année suivante  :?:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Preter Sont Cheval
« Réponse #19 le: janvier 25, 2010, 01:54:04 pm »

 je pense que tu es obligée de passer par un club ou une association de cavalier, pour prnedre la licence, certaines le font "a distance"

en effet la licence va du 1er janvier au 31 decembre, et elle sont en général renouvellées en spetembre/octobre

par contre il est rare que les assurance corporelles prennent en charge l'équitation, mieux prendre la licence (vu le prix...)
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Preter Sont Cheval
« Réponse #20 le: janvier 25, 2010, 01:56:37 pm »

Citation de: "Lilonete"
et désolée de polluer, mais à ce sujet je voulais savoir, comment on fait pour avoir l'assurance FFE quand on ne monte pas en club? (par exemple en ayant son cheval au pré chez soi)
Est-ce qu'il faut passer par un club, ou on peut passer directement par la FFE (et comment?)
Et la licence 2010, c'est jusqu'au 1er janvier 2011? Parce qu'en club on la renouvelle toujours en septembre, et pour les salons, même en décembre, ils demandent celle de l'année suivante  :?:
tu peux demander a ton GRE de ta region
c'est uen association qui est créé par les CDTE pour permettre aux cavaliers de prendre facilement une licence sans demander au club
se meme GRE peut t'inscrir a des concours sous SIF

tu peux leur demander a tout moment de l'année
ils font egalement les licence vacances ou journée.

pour les deux sevre je fonctionne comme ça c'ets pratique de ne pas representr un club quand on est independant
IP archivée
edelparadise.com

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Preter Sont Cheval
« Réponse #21 le: janvier 25, 2010, 02:11:36 pm »

 
Citation de: "Lilonete"
et désolée de polluer, mais à ce sujet je voulais savoir, comment on fait pour avoir l'assurance FFE quand on ne monte pas en club? (par exemple en ayant son cheval au pré chez soi)
Est-ce qu'il faut passer par un club, ou on peut passer directement par la FFE (et comment?)
Et la licence 2010, c'est jusqu'au 1er janvier 2011? Parce qu'en club on la renouvelle toujours en septembre, ...:?:
Nous avons nos juments à la maison.
L'année dernière nous étions passés par un club (celui où nos juments ont passé l'hiver en pension).
Cette année ça sera par l'asso que vient de créer une copine.
La licence FFE est toujours valable jusqu'au 31 décembre de l'année.
Citer
...et pour les salons, même en décembre, ils demandent celle de l'année suivante 
Je pense qu'il acceptent la licence N+1 parce que comme tu le dis les gens qui montent en club l'ont renouvelée en septembre/octobre, mais la licence de l'année en cours est aussi valable en toute logique..(et je suis bien entrée au Salon du Cheval de décembre dernier avec ma licence 2009)
IP archivée