Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Un Pur Sang Pour Le Trec ?

(1/7) > >>

alia:
 bonjour,
en regardant des annonces de chevaux (un projet qui commence à poindre), j'ai vu plusieurs jolis Pur sang (de 5 à 8 ans ) souvent réformés et indiqués "tres gentil idéal loisirs, trec...". Certains sont vraiment tres jolis.
Mais est ce une race adaptée à l'exterieur et au trec ? Ca ne chauffe pas trop ?
Moi je craque pour celle là : http://vimeo.com/8909309 :love:  

alia:
 Attention, j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agit grlmt pas de chevaux JUSTE sortis des courses mais de chevaux qui ont été retravaillés depuis par des propriétaires ou des marchands.

Colomba:
 Ces chevaux ne font que passer chez la personne qui les vend, elle ne leur redonne que le b-a-ba, ils sont revendus très vite (3 semaines en moyenne).
Donc tout reste à faire sur ces chevaux qui peuvent démontrer rapidemetn bien plus de caractère et de difficultés qu'à l'essai et au moment de l'achat. Par ailleurs, ceux qui ont courru peuvent en avoir des séquelles, que l'on verra en général apparaitre après 8 ans. Il faut le savoir en les achetant, car c'est malheureusement assez courant (trotteur ou pur sang issu des courses et de l'entrainement).
Le problème des pur sang, c'est la fragilité des membres. Un coup sur un tronc par exemple, qui n'engendrerait pratiquement rien dans une autre race, entraine un poteau et une boiterie sur une majorité de pur sang (évidemment, il y a toujours l'exception pour confirmer la régle, mais le pur sang "rustique" n'est pas le modèle le plus commun). Nombreux sont ceux qui sont réputés ne pas avoir de bons pieds (pose la question à des maréchaux, tu verras leurs commentaires...). Bref, tout ça fait que le pur sang n'est pas la race de prédilection pour le trec, mais on en voit quelques uns. Faut tomber sur le bon numéro quoi...

alia:
 Merci Coloma pour ta réponse. Comme je suis de niveau moyen et que ce sera (si le projet se concrétise) mon premier cheval, je ne vais peut être pas chercher les ennuis avec un Pur Sang. J'ai aussi repéré pas mal d'espagnols, andalous etc en vente pour loisirs, là aussi chez des marchands (celui du pur-sang en a eu quelques uns cette année, tous vendus mais j'ai tout mon temps). Alors meme questions. Si tu as une opinion faut pas hésiter. Je mets un post special pour poser la question.

alia:
 Au fait, je reviens sur ta phrase : "ces chevaux qui peuvent démontrer rapidemetn bien plus de caractère et de difficultés qu'à l'essai et au moment de l'achat" : que veux tu dire par là ? Ou plutot comment cela s'explique t il dans la psychologie equine ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique